A l'aide contrat de travail non respecté!

doudou62 - 25 févr. 2008 à 06:08
 Toffany - 8 juin 2008 à 12:19
Bonjour,
Une de mes amies, mariée depuis un an à un français, d'origine étangère , de la C.E.E, infirmière dans son pays. elle occupe un poste d'aide soignante à domicile au sein d'un organisme. Elle est en attente de validation de son diplôme, ce qui n'est pas chose facile apparemment!
Elle a été embauchée rapidement son contrat actuel est de 70% Efficace, son nombre de patients a augmenté (cela n'est rien)
Ne dit-on pas travailler plus.... pour gagner plus!
Il n'en est rien! lors d'une réclamation, il lui a été formulé :"votre salaire est lié à votre contrat de 70%" Ajoutons, qu'elle travaille tous les jours samedi et dimanche sans repos compensatoir! Elle travaille depuuis 5 mois est exténuée, n'a plus de vie personnelle. Etant en insertion elle ne sait plus l'attitude à adopter, elle craint les recours! que conseillez vous! Merci!

2 réponses

Bonjour,

Un contrat d'avenir me lie avec mon employeur, une association. Ce contrat d'avenir prend fin le 1er ovtobre 2008. Mon poste est responsable de département accompagnement à la scolarité.
Une des clauses n'a pas été respectée: "la création d'un poste à mi temps de secrétariat, dont une partie du temps de travail sera affecté aux département accompagnement à la scolairité. Ce secrétariat permettra, ainsi , entre autre, de décharger le responsable de département des fonctions d'accueil des enfants et de suivi des absences. "
Puis je demander une réparation ou une compensation du fait que le suivi des absences des enfants n'ait pas pu être effectué, le poste de secrétariat prévu n'a pas été affecté. Sans aucune trace d'information en ce qui me concerne.

Les 26 heures de mon contrat d'avenir ne permettent pas de déborder avec du secrétariat supplémentaire. Il était donc important , pour bien remplir le contrat, de recruter un(e) secrétaire à mi temps.

Le directeur et le chef de service sont partis, seule la présidente est décisionnaire avec l'aide du bureau dont nous ne connaissons pas les membres.
C'est assez opaque.

Quels seraient vos conseils pour obtenir une compensation en fin de contrat ?

Merci d'avance,
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
26 févr. 2008 à 00:15
il faudrait qu'elle contacte l'inspecteur du travail pour lui exposer ces abus...
-1