Chambre meublée occupée

missy - 20 févr. 2008 à 15:41
 Jacques - 2 avril 2008 à 20:35
Bonjour,
je suis en colocation chambre meublée dans un appartement avec bail individuel depuis juin 2005, et depuis quelques mois, je ne suis plus régulièrement chez moi pour des raisons personnelles et j'ai eu à passé mes clefs à un ami qui y vit depuis 2 semaines. Et surprise, le propriétaire, sans mon autorisation rentre chez moi, demande à mon ami de partir de là et confisque les clefs de mon appartement depuis hier, et je n'ai toujours pas de nouvelles. mes nombreux appels et messages sur son répondeur restent sans réponse.
Dites moi, SVP, quels sont les recours possibles.
Merci.

2 réponses

blux Messages postés 26447 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 2 307
20 févr. 2008 à 15:52
Salut,

tribunal pour action en référé, afin de te faire réouvrir l'appartement et dépôt de plainte pour violation de domicile...
1
merci pour votre reponse.
0
bonjour : Il faut savoir qu'en principe la sous location est interdite. Il faut aussi savoir que si la personne qui occupe votre logement fait des dégâts, c'est vous qui êtes responsable vis à vis du propriétaire.

Votre propriétaire aurait essayer de vous joindre et de vous demander des explications.

Vous auriez pu prévenir votre propriétaire que vous souhaitiez héberger un ami, lui présenter cette personne, plutôt que de le mettre devant le fait accompli. Suivant la façon dont on présente les choses, elles seront vues tout à fait différemment.
0