Achat magnétoscope non conforme
Résolu
totof29
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 19 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008
-
19 févr. 2008 à 15:59
totof29 - 19 févr. 2008 à 18:13
totof29 - 19 févr. 2008 à 18:13
Bonjour, un membre de ma famille s'est offert un magnétoscope en avril 2007. il n'a jamais bien fonctionné : cassettes vierges mal rembobinées mais achetées pourtant neuves; sifflement lorsqu'il enregistre; écran bleu lors de l'allumage. nous sommes retournés au magasin et là ,ils nous répondent que nous ne savons pas le brancher et pour le sifflement qu'ils ne peuvent rien faire. Ils sont quand même venu voir les branchements et tout était bien; résultat :30 € de mise en marche et sous garantie quand même.
Après quelques mois nous avons voulu le ramener car il siffle toujours et c'est insupportable. Réponse du magasin : nous ne pouvons pas le reprendre et vous le rembourser (toujours sous garantie jusqu'en avril 2008).
Que faire , ont-ils le droit de le refuser ? y-a-t-il un recours
merci de votre aide ,car ça fait plusieurs mois que nous cherchons une solution.
Après quelques mois nous avons voulu le ramener car il siffle toujours et c'est insupportable. Réponse du magasin : nous ne pouvons pas le reprendre et vous le rembourser (toujours sous garantie jusqu'en avril 2008).
Que faire , ont-ils le droit de le refuser ? y-a-t-il un recours
merci de votre aide ,car ça fait plusieurs mois que nous cherchons une solution.
A voir également:
- Achat magnétoscope non conforme
- Prix amende fosse septique non conforme - Forum acheter une maison
- Photocopie certifiée conforme par vous même ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Impossibilité d'avoir fosse septique conforme - Forum acheter une maison
- Operation non autorisé non conforme a la reglementation des produits d'epargne - Forum Livret A
- Comment certifier conforme un document par soi-même - Forum formalités administratives
3 réponses
merci pour vos renseignements ,ça va nous aider. on retourne au magasin dès que possible
merci encore
merci encore
Spountz44
Messages postés
37
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
52
19 févr. 2008 à 17:46
19 févr. 2008 à 17:46
Vous avez le droit, via le code de la consommation, à faire réparer sans frais le magnétoscope ou à vous le faire rembourser en annulant votre achat du fait du dysfonctionnement de l'appareil. Toutefois, vous auriez dû écrire au magasin avec recommandé A/R pour leur expliquer et reprendre les réponses qu'ils vous avaient faites lors de vos différentes visites. Insistez sur le fait que vous n'aviez pas à payer lors de leur déplacement (sauf si le contrat de garantie le précisait particulièrement).
Si le vendeur vous dit qu'il n'est pas responsable et qu'il faut vous adresser directement au constructeur de l'appareil, dites§lui qu'il a tout faux... Que c'est son magasin qui est responsable des objets qu'il vous vend. Si le magasin insiste, signalez-leur que vous comptez bien faire appel à la justice ainsi qu'à une association de consommateur.
Si le vendeur vous dit qu'il n'est pas responsable et qu'il faut vous adresser directement au constructeur de l'appareil, dites§lui qu'il a tout faux... Que c'est son magasin qui est responsable des objets qu'il vous vend. Si le magasin insiste, signalez-leur que vous comptez bien faire appel à la justice ainsi qu'à une association de consommateur.