Achat magnétoscope non conforme

Résolu
totof29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 19 févr. 2008 à 15:59
 totof29 - 19 févr. 2008 à 18:13
Bonjour, un membre de ma famille s'est offert un magnétoscope en avril 2007. il n'a jamais bien fonctionné : cassettes vierges mal rembobinées mais achetées pourtant neuves; sifflement lorsqu'il enregistre; écran bleu lors de l'allumage. nous sommes retournés au magasin et là ,ils nous répondent que nous ne savons pas le brancher et pour le sifflement qu'ils ne peuvent rien faire. Ils sont quand même venu voir les branchements et tout était bien; résultat :30 € de mise en marche et sous garantie quand même.
Après quelques mois nous avons voulu le ramener car il siffle toujours et c'est insupportable. Réponse du magasin : nous ne pouvons pas le reprendre et vous le rembourser (toujours sous garantie jusqu'en avril 2008).
Que faire , ont-ils le droit de le refuser ? y-a-t-il un recours
merci de votre aide ,car ça fait plusieurs mois que nous cherchons une solution.

3 réponses

merci pour vos renseignements ,ça va nous aider. on retourne au magasin dès que possible

merci encore
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merci beaucoup Spountz44 tu nous aide bien sur ce coup-là

merci
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Spountz44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 52
19 févr. 2008 à 17:46
Vous avez le droit, via le code de la consommation, à faire réparer sans frais le magnétoscope ou à vous le faire rembourser en annulant votre achat du fait du dysfonctionnement de l'appareil. Toutefois, vous auriez dû écrire au magasin avec recommandé A/R pour leur expliquer et reprendre les réponses qu'ils vous avaient faites lors de vos différentes visites. Insistez sur le fait que vous n'aviez pas à payer lors de leur déplacement (sauf si le contrat de garantie le précisait particulièrement).

Si le vendeur vous dit qu'il n'est pas responsable et qu'il faut vous adresser directement au constructeur de l'appareil, dites§lui qu'il a tout faux... Que c'est son magasin qui est responsable des objets qu'il vous vend. Si le magasin insiste, signalez-leur que vous comptez bien faire appel à la justice ainsi qu'à une association de consommateur.
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