Achat sur internet

claudinette84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 15:30
 fiacre81 - 28 mai 2008 à 23:33
Bonjour,
les achats sur internet sont ils fiables?j' ai peur de me faire rouler

3 réponses

Spountz44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 52
19 févr. 2008 à 17:58
Bonjour, en général les achats sur internet sont fiables mais comme partout, vous pouvez vous faire avoir. Si vous souhaitez acheter quelque chose, faites en sorte que ce soit sur le site d'une grande enseigne où d'une enseigne connue. Si vous vous méfiez toujours, n'hésitez pas à aller sur leur rubrique "conditions de ventes et annulations d'achat" qui sauront vous donner les informations nécessaire en cas d'insatisfaction sur le bien acquis.
1
Bonjour,
Une amie attirée par une publicité concernant l'achat d'un televiseur Sony à un prix 3 fois moins cher qu'ailleurs , a fait sa commande, reglé par CB, sa commande a bien été enregistrée (avec date de livraison approximative) et ce jour elle reçoit un mail de la dite entreprise l'informant que sa commande était annulée suite erreur.
Quels recours a t'elle?
Merci de vos réponses
0
aucun recours si elle n'a pas été debitée de sa carte.

une faible chance de voir le marchand condamné à executer la vente aux conditions prevues, apres des mois de procedure.
0
ninon06 > sfanbre
22 mai 2008 à 08:09
Merçi beaucoup c'était trop beau pour etre vrai!!!

Bonne continuation
0
Je viens d'acheter courant Avril sur le site internet : laptopservice.com différents produits dont:

1)une mini chaine hifi Roadstar reçue brisée avec facture au nom d'une autre personne qui l'avait retournée comme étant déjà brisée et en retour pour faire jouer la garantie(date facture 4.9.2006 sur Pixmania !!!)

2)un appareil photo Konica Minolta Z3 dont le zoom, les fonctions macro et flash ne fonctionnent pas.

3) un GPS marque Takara GP8 dont la carte SD affiche le dossier de navigation vide et donc pas de guidage

4) un ipoket Inovix sans guide d'utilisation Français.

J'ai adressé depuis la réception de ces marchandises différents courriels (dont je garde les potocopies) et laissé
plusieurs messages téléphoniques sur leur boite vocale sans aucun résultat à ce jour.
Comment puis je faire pour faire valoir mes droits et intenter une action contentieuse ( asso de consommateurs...etc)
et surtout les déclarer à risque par rapport à d'éventuels acheteurs internautes.

Merci de votre aide , car je suis complètement dégoûté de constater ce genre de comportement indigne
d'un commerçant garanti de qualté sur Internet par les organismes de cotation.
0