Démission : Annulation d'augmentation ?

Morgan.fr - 18 févr. 2008 à 23:16
 Un homme décu - 11 déc. 2008 à 18:52
Bonjour,

Mon directeur hiérarchique ma concédé une augmentation courant janvier prenant effet à partir du mois de février. Et cette augmentation a été validée par écrit (copie en ma possession) par mes responsables hiérarchiques.

Mi-février j'ai remis ma démission à ce même directeur qui n'a pas du tout apprécié ma décision. Ainsi il m'a fait part de l'annulation de mon augmentation !

En a-t-il le droit ? Est-ce légal ?

Par ailleurs il a refusé de réduire la durée de mon préavis (2 mois) et m'interdit tous congés ou ARTT durant la durée de celui-ci.

Par avance merci pour votre aide.

Morgan.

2 réponses

Un homme décu
11 déc. 2008 à 18:52
Bonjour,

Je suis dans le même cas, sauf que je n'ai pas de trace écrite a proprement dite, mais un fichier contenant tous les détails, envoyé par mail.

Celà peut il suffir ?

Merci
0
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
19 févr. 2008 à 02:04
Bonjour Morgan,

En ce qui concerne l'augmentation, si tu as un écrit, tu peux te rapprocher des délégués du personnel pour faire valoir tes droits.

Pour ton préavis, si ton employeur ne veut pas le diminuer, il en a le droit. 2 mois de préavis. Si tu ne poses pas tes congés, vois les choses du bon côté, ils te seront payés...
-2