Jours de repos : legislation?
majalis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
-
7 févr. 2008 à 22:30
Anne - 26 janv. 2009 à 17:16
Anne - 26 janv. 2009 à 17:16
A voir également:
- Jours de repos : legislation?
- Jours ouvrés - Guide
- Jours francs - Guide
- 1 jour de repos par semaine - Forum salariés
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
- Prix fourriere 30 jours - Guide
1 réponse
bonjour,
actuelement mon jour de repos est le dimanche matin puisque le magasin dans lequel je bosse est ouvert le dimanche matin sans vraiment d'accord légal.
ma question est la suivante : lorsque je viens travailler le dimanche matin qui est mon jour de repos comment cela se passe t il??? dois je le récuperer???
merci par avance
actuelement mon jour de repos est le dimanche matin puisque le magasin dans lequel je bosse est ouvert le dimanche matin sans vraiment d'accord légal.
ma question est la suivante : lorsque je viens travailler le dimanche matin qui est mon jour de repos comment cela se passe t il??? dois je le récuperer???
merci par avance
26 janv. 2009 à 17:16
Depuis Mars 2008 notre Direction a changé, différents départs sont intervenus (volontaires ou non). Désormais dans mon service il y a une vendeuse (repos le jeudi), un animateur commerce (repos le mercredi) et moi avec le même jour de repos hebdomadaire.
Depuis le début de cette année, ma direction exerce une forte pression sur moi, avec intimidation et menace de mutation alors que je n'ai pas le permis et que je ne puis être mobile) pour que je renonce à mon mercredi.
Je me dois de préciser de plus que je suis actuellement enceinte et que toute cette pression est particulièrement néfaste pour mon état de santé.
Comment puis-je faire respecter l'organisation de mon temps de travail qui avait été validé par notre ancienne Direction?
Peut-on vraiment argumenter de la crise actuelle pour modifier arbitrairement et sans négociation possible l'organisation de mon temps de travail?