Succession - Enfants Hors Mariage
Aka1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2008
-
7 févr. 2008 à 11:37
Berna65 - 10 févr. 2008 à 18:13
Berna65 - 10 févr. 2008 à 18:13
A voir également:
- Succession - Enfants Hors Mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Prime mariage - Guide
4 réponses
Bonjour,
"Mon époux a deux enfants de son dernier mariage" : vous voulez sans doute dire d'un précédent mariage.
En bref, si ce sont les enfants de votre mari et non les votres et s'il décède avant vous, ils n'ont aucun droit sur votre maison.
Cordialement.
"Mon époux a deux enfants de son dernier mariage" : vous voulez sans doute dire d'un précédent mariage.
En bref, si ce sont les enfants de votre mari et non les votres et s'il décède avant vous, ils n'ont aucun droit sur votre maison.
Cordialement.
Les enfants de votre époux n'auront aucun droit... Sauf si une partie de la maison lui appartient, par exemple si vous l'avez acquise ensemble pendant votre mariage et que vous êtes sous le régime de la communauté de biens.
Bonjour,
A l'attention de "fdt" : la question de Aka 1 débutait par "Je suis propriétaire seule d’une maison".
Donc, à priori, bien propre, donc les enfants de son époux (dans le cas où celui-ci décède le premier) ne disposent d'aucun droit sur cette maison.
Cordialement.
A l'attention de "fdt" : la question de Aka 1 débutait par "Je suis propriétaire seule d’une maison".
Donc, à priori, bien propre, donc les enfants de son époux (dans le cas où celui-ci décède le premier) ne disposent d'aucun droit sur cette maison.
Cordialement.
blux
Messages postés
26473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 318
7 févr. 2008 à 12:48
7 févr. 2008 à 12:48
Salut,
tout dépend de ce qui a été fait entre époux au niveau de la succession (donation au dernier vivant...).
tout dépend de ce qui a été fait entre époux au niveau de la succession (donation au dernier vivant...).