Litige mauvaise installation de volets

Résolu
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 1 févr. 2008 à 20:34
mona81 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 24 avril 2008 à 08:28
Bonsoir à vous
Il ya environ 3 à 4 mois j'ai fait poser des volets neufs(11 paires de volets battants en bois exotique)
Depuis ce moment ces volets se gondolent,d'ou probleme d'étanchéité,de fermeture
Il ya un mois,j'ai envoyé au directeur de la societe qui a posé ces volets une lettre RAR et toujours sans réponse.
Quelle serai la procédure àsuivre pour obliger ce monsieur à daigner s'occupper de mon problème
Merci pour vos réponses
transat

7 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
2 févr. 2008 à 17:18
Vous pouvez vous adresser au juge de proximité basé au tribunal d'instance de votre domicile.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 1
3 févr. 2008 à 11:07
Bonjour ericRG et merci pourvotre réponse
transat
0
pat 29160 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
3 févr. 2008 à 12:20
bonjour transat avant de faire intervenir un juge ( comme le conseille ericRg ) ne serait-il pas souhaitable de se rendre a la societe
qui vous a pose les volets et avoir une explication avec elle ?
si c'est un artisant qui les a fabrique et pose est ce que les volets ont ete traite ( lazure peinture verni )
cela doit etre note sur le devis ?
au vu du nombre de volets ça doit avoir un cout alors faut exiger une explication.
si apres cette demarche rien n'en sort faut suivre les conseils de ericRg

cordialement patrice ..............( artisant dans le batiment)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 1
4 févr. 2008 à 09:19
Bonjour et merci Pat pour la réponse.
Ce n'est pas un artisan qui les a fait et posé.
le directeur fait la sourde oreille à mes demandes
un huissier est venu constaté la chose.J'espere que cela suffira sinon le monsieur aura droit à toute la procédure judiciaire
transat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marsdeluned'arras Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 15
1 mars 2008 à 19:40
très simple:contactez votre cie d'assurance pour déclarer les avaries..elle va se rapprocher de la cie de l'adversaire et avec de la patience, une expertise, tout devrait se résoudre,

bon courage

marsdelune
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 1
3 mars 2008 à 11:37
Bonjour mars de lune.
Merci pour votre réponse.J'ai déja contacté mon assurreur mais dans le contrat,cela ne marche que pour des volets intérieurs,(c'est écrit en toutes lettres)
-transat-

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
bonjour,
si ce n'est pas un artisan, c'est une grande enseigne nationale? avec des produits pas très chers? 2 fois moins chers qu'un petit artisan qui fait du travail de qualité? ben oui, désolé, mais votre argent vous le reverrez jamais. et si vous allez au tribunal, ça sera dans 6 ans, ça vous aura coûté 15000€ de procédures, et ça sera jugé en 2 minutes: les volets sont posés, je rejette la requête.
et si vous demandez à un vrai artisan de récupérer le travail, il va vous faire payer très très cher, car passer après des escrocs, moins chers que lui, l'artisan il aime pas, mais alors pas du tout.
0
mona81 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
24 avril 2008 à 08:28
Bonjour,

Nous avons eu le même problème mais ils nous ont changé les volets. Si les volets n'ont pas été traité alors c'était a vous de les protéger afin qu'il ne gondoles pas.Cependant les volets sont garantie il se doit donc d'intervenir de grès ou de force.
Si un huissier a éffectué un constat, envoyez doncla copie de se constat a cette entreprise.
En ce qui nous concerne, ils ne nous ont pas changé les volets du jour au lendemain, on a attendu près d'un an.
Bonne courage
0