Pension alimentaire

Résolu
michelwb Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 12:37
 babache - 26 mai 2008 à 11:41
Bonjour,

Dans le cas d'un divorce, en attendant que celui-ci soit notifié, le juge peut-il me condamner à payer l'intégralité des échéances d'une maison acquise en commun (sous le régime de la séparation) plus le paiement d'une pension alimentaire, si cette somme dépasse mon salaire qui est mon seul revenu ? Alors qu'en attendant je suis obligé de louer un autre logement pour vivre et accueillir mes enfants 1 week-end sur 2.

Merci de votre éclairage

8 réponses

michelwb Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 8
30 janv. 2008 à 16:30
Sebcannes,

Merci de votre réponse et de vos conseils que je m'empresserai de suivre.
Notre problème est que du fait de la plus-value de la maison, personne de nous deux ne peut acheter la part de l'autre.

Cordialement.
1
sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 15:27
precise stp quelle type de divorce c est important de toute facon vous etes sous l effet de la sep de biens donc chacun pour moitie doit regler la dette en outre effectivement la pension pe etre superieur a tes revenu celle la n est pas calculer en fonction de tes moyen mais de tes enfant et de la cause du divorce.. c ets une libre appreciation du juge .
0
sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 16:07
concernant l habitation que vous avez acquise sous la sep de biens vous y etes tout deux pour moitié deja faudrai savoir si votre femme desire la conserver ou non en se cas proposer avec votre avocat de payer l entierement le reste de la dette sinon vous defaire et vendre votre part a votre ex femme ensuite vous aures assistance d un avocat tenez vous correctement devant le jaf et vous verrez que vous aurez probablement ce clemence mais surtout je vous deconseille et ce meme si votre femme vous cherche lors de la phase de conciliation de repondre a ses eventuels coups de gueule garder votre calme et laisser gerer votre avocat montrer vous humble face au jaf surtout si c est une femme et montrer que vous voulez expiez votre faute .
0
sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 16:36
en ce cas ez pour eviter tout futur litige opu precisez a votre avocat qu au lieu de payez une pension vous continuez a payer votre part plus celle de votre femme si cela est dans vos moyens .essayer au maximum d attirer la diligence du juge envers vous et que vous etes proche de vos enfants que vous etes fautifs vous le reconnaissez et que vous comprenez votre femme vous verrez le juge sera bcp clement laisser a votre femme la hargne si elle est !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourrais-je avoir les indices insee pension alimentare des années 2006 à 2008, svp, merci
0
une mère perçoit de façon frauduleuse une pension pour un enfant majeur indépendant le père peut-il se faire rembourser les indus
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
30 janv. 2008 à 15:08
Normalement, personne ne peut vous condamner à verser une pension qui dépasse votre revenu. Au contraire, la pension est toujours calculée en fonction des ressources de celui qui la verse...
-1
michelwb Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 8
30 janv. 2008 à 15:53
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Ce sera certainement un divorce pour faute entamé pare mon épouse.
Que faire si le juge me demande plus que ce que je ne gagne ?

Merci
-1