Interdit bancaire, pour cause compte clôturé

JCS - 14 avril 2008 à 23:05
 Acturius13 - 14 août 2011 à 16:10
Bonjour,

J'étais client à la Caisse d'Epargne depuis + de 20 ans. Après différents soucis professionnels j'ai clôturé mon compte privé en décembre 2007. Un chèque de 40,00 émis, avant la clôture du compte (12/07), n'a été encaissé par le bénéficiaire que début avril 2008. La Caisse d'Epargne plutôt que de me prévenir (téléphone, mail etc..) a rejeté le chèque de 40,00€, malgrés mon ordre de virement, le même jour, d'un compte pro.ouvert chez eux au compte clôturé et m'a mis en situation d'interdit bancaire.
Mon autre banque a été prévenu par la B de F et m'a réclamé mes chéquiers. Ma carte CB a été "mangé" par le distributeur, etc... Je suis à présent fiché au niveau national.

1) Est-on fiché longtemps ?
2) Suis je à présent "grillé" ou suspect auprès des établissements financiers ?
3) Ai-je un recours contre la Caisse d'Epargne pour cet "abus de pouvoir" et non exécution d'un ordre de virement ?
4) Si oui, que puis-je demander (ex: lettre d'excuse de leur part pour ordre de virement non exécuté par ex., dommages et intérêts, etc..)
5) Dois-je les attaquer?

merci d'avance pour vos conseils et "tuyaux "

JCS

4 réponses

lolipop655 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 3
15 avril 2008 à 00:58
ayant eu un pb du meme type et de part mon experience, je te conseil de te rendre directement a la banque de france pour deposer le montant des sommes qui te sont demander ( pour un cheque de 40€ au depart la somme ne doit pas etre tres importante) sur un compte . cette procedure va lever ton interdit banquaire (du moins c'etait le cas lors de mon incident il y a 6ans )
je ne peux pas te certifier que les procedures n'ont pas changer depuis mais si j'ai pu t'aider j'en suis ravi
bon courage
3