Quels pieges a eviter pour ctt embauche consu

riri69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 23:01
 loulou57350 - 5 oct. 2008 à 21:17
Bonjour,
Bonjour,
Je suis en train de finaliser un contrat d'embauche avec sté de conseil enBI pour un poste de Consultant
Je fais appel aux professionnels de ce secteur pour avoir vos lumieres, etant donne que je suis une personne nouvelle se lançant sur ce metier apres 10 ans d'experience en tant que opérationnel
Voici les clauses du contrat sur lesquel j ai un doute

1/ duré de travail : la formule utilisé me parait largeee:
"Les Parties Conviennent expressément que les responsabilités confiées à le Consultant impliquent une grande indépendance dans l’organisation de son emploi du temps d’une part, que le Consultant se trouve hors champ d’application des dispositions légales et conventionnelles relatives à la durée du travail, d’autre part"==> il n y a aucune information sur une durée de réference , est ce normal? ( je sais que les cadres sont au forfait mais cette phrase ne me dit meme pas si je suis sur une base officielle de 39 ou 35 h ou pas)
vos commentaires?

2/ Clause de non concurrence
durée de non concurrence à un an ( correct je pense)
zone France et Eu ( un peu large je trouve )
indemnité financière : 50% du dernier brut mensuel ( la myenne je pense)
Vos commentaires.?

3/ clause de mobilité professionnelle: ils ont marqué selon les missions France et etranger ( alors que pendant l entretien, on avait dir les missions sont sur paris et region paris)
j aidemandé de changer . vos comments?

4/ salaire : il est dit que le salaire sera revu en fin de chaque année ( je prefere le terme réevaluer , revoir veut dire à la hausse commeà la baisse )
Merci de vo scommentairesssssssssssssssssss
Configuration: Windows XP3 message(s) posté(s) depuis le lundi 21 janvier 2008

2 réponses

Ce contrat me semble plus que hors jeu!!
Moi aussi j'ai des amis dans le consulting, et ils ne proposent pas ce genre de contrat!!
0
salut, il est peut etre tard pour repondre mais tant pis:


1/ duré de travail : la formule utilisé me parait largeee:
"Les Parties Conviennent expressément que les responsabilités confiées à le Consultant impliquent une grande indépendance dans l’organisation de son emploi du temps d’une part, que le Consultant se trouve hors champ d’application des dispositions légales et conventionnelles relatives à la durée du travail, d’autre part"==> il n y a aucune information sur une durée de réference , est ce normal? ( je sais que les cadres sont au forfait mais cette phrase ne me dit meme pas si je suis sur une base officielle de 39 ou 35 h ou pas)
vos commentaires?



je pense que tu depends de la convention SYNTEC. Cela veut dire que tu es en modalité 3 de RTT. REfere toi à la conv col SYNTEC pour voir si ton salaire est en accord avec les mini legaux correspondants a dcette modalité
0