Maison en construction, séparation du couple

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 23 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
-
 jolipolo -
Bonjour,

Je vis actuellement en couple, nous ne sommes ni mariés, ni PACSE. Nous avons eu un enfant en commun.

Je souhaiterai vous poser quelques questions à ce sujet., sachant que notre couple vit un moment très difficile et une séparation est fort probable, nous avons une maison en construction ( fin prévisionnel courant Mai 2008 ), avec un crédit sur une durée de 30 ans que nous remboursons à 50% chacun d'un accord oral.

Ma copine déménageant chez ses parents, donc quitterait son travail ( plus de revenu à son sujet ), si je venais à trouver quelqu'un d'autres cette personne pourrait-elle poursuivre le crédit et avoir la moitié des part de la maison!?

Comment cela se passe-t-il !? Que devient ce que ma copine aurait déjà versé !? Vaut-il mieux attendre la fin de la construction ou arrêté le chantier sachant que la dalle vient juste d'être coulé !? La maison devra-t-elle être vendu !?

Merci par avances,

Laurent

5 réponses

je suis en train de me séparer de mon mari et bien sur nous avons une maison en commun avec deux enfants durant la procedure on m'a attribuer le domicile actuel des enfants qui est la maison maintenant j'envisage de garder celle ci mais je ne connais pas les démarches a suivre pour y arriver pourriez vous me donner ses démarches merci d'avance .
Messages postés
4100
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
14 224
Vous êtes propriétaires à 50% et cosolidaires du remboursement de l'emprunt. Donc, vous êtes tous les deux très engagés. A mon avis, la meilleure solution est d'attendre la fin de la construction de la maison et de la revendre en remboursant le prêt par anticipation
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 5 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
5
je suis dans la meme situation depuis 8 ans que nous etions esemble avec le pere de ma fille de 21 mois nous venions de faire ( septembre 2008) le projet d acheter une maison a faire construire ...

le compromis d achat du terrain a ete signé le 24 novembre 2008 et lors de cette signature la notaire a mise des dates a respecter mais aucune ne la eté ...

j ai pris en fait ce fait pour pouvoir resilier le contrat de la maison mais le constructeur ne le vois pas comme ca j ai pourtant ete conseillée par un interlocuteur du 39 39 (le numero de tel des info administratif)
je ne sais plus quoi faire il est deja assez difficile de me reloger car un smic et un enfant ne m ouvre pas toutes les portes comme on pourrais le croire...

je veux me debarrasser de cette maison qui d ailleur n en ai pas une (que sur plan ) et le permis de construire n a pas encore ete deposé puisque nous ne l avons pas encore signé il est encore chez le constructeur...

aidez moi merci par avance

virginie
bonjour
faite en sorte que votre prêt pour l'acquisition de votre maison vous soit refusé. Cela annulera automatiquement le projet. Renseignez-vous auprés du C.I.L qui pourra vous aider dans la démarche.
Bonne chance
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 23 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
2
Bon, ben je crois que c'est ce que je vais faire, mais bon je la voulais aussi cette maison mais seul je ne peux la payer.

Et les 50% de la maison, une autre personne peut la prendre et devenir aussi propriétaire !?
Messages postés
4100
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
14 224
votre épouse peut lui vendre ses 50% en théorie. mais dans la pratique, c'est très compliqué au niveau de l'emprunt bancaire. Mais oui, c'est possible.