Maison en construction, séparation du couple

vibic Messages postés 10 Statut Membre -  
 jolipolo -
Bonjour,

Je vis actuellement en couple, nous ne sommes ni mariés, ni PACSE. Nous avons eu un enfant en commun.

Je souhaiterai vous poser quelques questions à ce sujet., sachant que notre couple vit un moment très difficile et une séparation est fort probable, nous avons une maison en construction ( fin prévisionnel courant Mai 2008 ), avec un crédit sur une durée de 30 ans que nous remboursons à 50% chacun d'un accord oral.

Ma copine déménageant chez ses parents, donc quitterait son travail ( plus de revenu à son sujet ), si je venais à trouver quelqu'un d'autres cette personne pourrait-elle poursuivre le crédit et avoir la moitié des part de la maison!?

Comment cela se passe-t-il !? Que devient ce que ma copine aurait déjà versé !? Vaut-il mieux attendre la fin de la construction ou arrêté le chantier sachant que la dalle vient juste d'être coulé !? La maison devra-t-elle être vendu !?

Merci par avances,

Laurent
A voir également:

5 réponses

sophie
 
je suis en train de me séparer de mon mari et bien sur nous avons une maison en commun avec deux enfants durant la procedure on m'a attribuer le domicile actuel des enfants qui est la maison maintenant j'envisage de garder celle ci mais je ne connais pas les démarches a suivre pour y arriver pourriez vous me donner ses démarches merci d'avance .
68