Suis je assuré? a qui la charge d reparation?
Résolu
A voir également:
- Suis je assuré? a qui la charge d reparation?
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Réparation pneu mèche interdit - Forum Automobile
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Un adage court dans les compagnies d'assurance : "On n'assure pas une maison en train de brûler".
Sans mettre en doute votre bonne foi, avouez que demander à un assureur d'anti-dater un contrat et ensuite lui signaler un sinistre ayant eu lieu la veille de votre visite chez lui...
Sauf circonstances vraiment excetionnelles, vous n'aurez pas gain de cause et même si l'agent se fait taper sur les doigts par sa compagnie, ça ne changera rien pour vous malheureusement. Et de même pour les dégats dans l'appartement.
Cordialement.
Un adage court dans les compagnies d'assurance : "On n'assure pas une maison en train de brûler".
Sans mettre en doute votre bonne foi, avouez que demander à un assureur d'anti-dater un contrat et ensuite lui signaler un sinistre ayant eu lieu la veille de votre visite chez lui...
Sauf circonstances vraiment excetionnelles, vous n'aurez pas gain de cause et même si l'agent se fait taper sur les doigts par sa compagnie, ça ne changera rien pour vous malheureusement. Et de même pour les dégats dans l'appartement.
Cordialement.
je suis daccord pour l'adage sauf que là je n'etais pas au courant que le vol avait lieu pendant que jetais chez ma famille.
en tout état de cause , meme si les degats ne sont pas pris en charge par l'assurance, a qui ca sera de reparer ?
sachant que la loi dit que en cas de degats causé par un cambriolage et si le locataire est assuré , ce qui était le cas au moment des faits, ic'est au propriétaire de prendre en charge les reparations..
Avant le vol jetais assuré mais jai pas fait le chngement dadresse et elle m'assurait que jusqua novembre 2006 . donc pas bon pour lancienne assurance..
en tout état de cause , meme si les degats ne sont pas pris en charge par l'assurance, a qui ca sera de reparer ?
sachant que la loi dit que en cas de degats causé par un cambriolage et si le locataire est assuré , ce qui était le cas au moment des faits, ic'est au propriétaire de prendre en charge les reparations..
Avant le vol jetais assuré mais jai pas fait le chngement dadresse et elle m'assurait que jusqua novembre 2006 . donc pas bon pour lancienne assurance..
Re-
"la loi dit que en cas de degats causé par un cambriolage et si le locataire est assuré"
1) Mais de quelle loi parlez-vous ?
2) Quant à l'assurance, c'est bien le problème : puisque l'assureur estime qu'il y a fausse déclaration, le contrat est annulé. Vous n'êtiez de facto pas assuré au moment des faits. Je ne vois pas dans ces conditions votre propriétaire prendre en charge la remise en état.
Désolé mais...
"la loi dit que en cas de degats causé par un cambriolage et si le locataire est assuré"
1) Mais de quelle loi parlez-vous ?
2) Quant à l'assurance, c'est bien le problème : puisque l'assureur estime qu'il y a fausse déclaration, le contrat est annulé. Vous n'êtiez de facto pas assuré au moment des faits. Je ne vois pas dans ces conditions votre propriétaire prendre en charge la remise en état.
Désolé mais...
Helas, j'ai peur que vous n'ayez pas de recours, en effet sa semble un peu gros cette histoire ou alors cest vraiment jouer de malchance.
De plus normalement pour louer tout appartement le proprio reclame une attestation d'assurance qui prend effet, au plus tard a la remise des clefs ou entrée dans les lieux... alors je ne comprends pas comment , a la base, vous avez pu louer quelque chose sans etres assuré,
il aurait fallu vous preocuper un peu plus tot du probleme de changement d'adresse, la preuve ...
De plus normalement pour louer tout appartement le proprio reclame une attestation d'assurance qui prend effet, au plus tard a la remise des clefs ou entrée dans les lieux... alors je ne comprends pas comment , a la base, vous avez pu louer quelque chose sans etres assuré,
il aurait fallu vous preocuper un peu plus tot du probleme de changement d'adresse, la preuve ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je me range tu coté de sardine en effet nous ne savons pas depuis quand tu habite ton domicile cela etant dit tu devais le jour ou tu es entree en lieu d habitation etre prealablement assurer c est la loi ce que apparement tu na pas fais . d autres part je me mefierie ce que tu as fais avec l assurance est reprehensible penalement c ests une escroquerie et je t assure qu il ne rigole pas avec cela donc si j etais toi je me tairai au niveau assurance tu as eu le tort de ne pas t assurer tu en subit les consequense pour autant tu peux tjrs allez depose plainte pres du tribunal ou du comissariat ou gendarmerie mais evite de leur dire l histoire de retroactivite d assurance ca le fera pas cependant renseigne toi aupres de ta banque et ton sertvice carte bleu certaine assure les biens et a savoir somme toute si s etait un demenagemet rapide cest a dire reemmenagement de moins de 48h a autre domicile alors l ancienne assurance est valable si durer au dela pas de chance