A voir également:
- Investir sur terrain où je suis pas proprio
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Guinguette sur terrain privé - Forum Auto-entrepreneur
- Créer un camping sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Chalet sur pilotis terrain non constructible ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour
je pense qu'il faut absolument trouver une solution parce que le propriétaire du terrain et propriétaire de la maison qui se construit dessus
il faudrait que votre compagne vous cède la moitié du terrain pour une somme qui sera déterminé et surtout passé chez le notaire pour la vente du terrain a votre profit et faire l'acquisition de la maison a parité.
c'est un arrangement, je pense que c'est la meilleure solution
je pense qu'il faut absolument trouver une solution parce que le propriétaire du terrain et propriétaire de la maison qui se construit dessus
il faudrait que votre compagne vous cède la moitié du terrain pour une somme qui sera déterminé et surtout passé chez le notaire pour la vente du terrain a votre profit et faire l'acquisition de la maison a parité.
c'est un arrangement, je pense que c'est la meilleure solution
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
6 janv. 2008 à 15:34
6 janv. 2008 à 15:34
A mon avis, il faut monter une SCi à qui votre compagne apporte le terrain et vous un apport financier égal à la valeur du terrain. et vous financez ensuite la construction à parité. Mais pour ce type de montage, il faut impérativement prendre conseil auprès d'un notaire