Succession trés longue . .

reloader - 4 janv. 2008 à 15:57
 reloader - 5 janv. 2008 à 18:42
bonjour ,

je vous explique mon souçis
moi et ma soeur n'arrivont pas a avancer dans la succession de notre famille . .
Avril 2003 - Décé de notre pére
Avril 2006 - Décé de notre grand pére paternel
Avril 2007 - Décé de notre grand mére paternel

le frére de mon pére nous convoque en juin 2007 pour nous dire qu'a la mort de mon pére , mes grands parents ont fait une donation pour donner 1/3 supplementaire a mon oncle ( le frére de mon pére ) et qu'un mois plus tard ils ont donné le tiers restant a mon oncle en faisant un testament . .
ce qui rendait mon oncle propriétaire a 100% de la maison a la mort de mes grands parents . . le notaire nous a dit qu'il n'est pas possible de desheriter des enfants et que notre oncle devait nous donner 1/3 de la valeur actuelle de la maison . . le probléme c'est que notre oncle n'a pas d'argent mais le 2eme probléme c'est que bien qu'il n'est pas d'argent il veux se garder la maison , il n'imagine pas la vendre . . nous dans le principe ça ne nous derange pas mais nous voulons recuperer notre tiers qui nous revient . . le notaire appel de temps en temps mon oncle pour savoir si une banque lui a accordé un pret . . mais mon oncle ne repond pas . . si bien . . que finalement dans l'histoire on attend . . et on attend . . le notaire n'envoi pas de courrier a mon oncle . . il ne fait qu'attendre que mon oncle le tient au courant . . moi j'aimerai savoir ce qu'il faut faire . est ce que le notaire a le pouvoir de faire une mise en demeure . . sans que nous soyont obligé de passer par un avocat . . merçi pour vos reponses car nous ne savont pas quoi faire , personne ne se bouge a part nous . . merçi

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
4 janv. 2008 à 18:37
Non, le notaire ne peut que vous informer et transmettre tous les éléments d'information à un avocat pour qu'il intente une action devant les tribunaux
0
legalement n'y a t'il pas un delai pour que le notaire decide que ça n'es plus de son ressort ?
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
5 janv. 2008 à 12:44
C'est à vous de décider si vous engagez une action en justice ou non. Le notaire ne fera que suivre vos instructions pour transmettre le dossier à un avocat.
0
combien peux couter une telle procédure si l'on engage un avocat ?
0