Puis-je touche la participation au bénéfice??
1pat81
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2008
-
2 janv. 2008 à 21:59
med.miloud - 30 janv. 2009 à 22:44
med.miloud - 30 janv. 2009 à 22:44
A voir également:
- Puis-je touche la participation au bénéfice??
- Participation bénéfice crit intérim 2023 - Forum salariés
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa ✓ - Forum RSA
- Attestation de participation aux charges - Forum Immobilier
- Participation benefice randstad - Forum salariés
- Vous bénéficiez déjà de la prime d'activité. vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande. ✓ - Forum Prime d'activité
24 réponses
joe1313
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
12
17 juin 2008 à 19:41
17 juin 2008 à 19:41
Bonjour j ai démissionné de mon emploi en février 2006 ,mais je n ai pas débloquer mes participations , vont elle mettre payer automatiquement a échéance ou faut il que j en fasse la demande ??? merci
si je debloque ma participationaux benefice 2005 2006 les sommes debloquées sont t'elles imposables a l'impot sur le revenu cordialement merci
je voudrai débloquer ma participation aux bénéfices mais mon patron me dit que la loi n'est pas encore passer; moi j'ai entendu dire qu'on avait jusqu'au mois de juin pourfaire la demande ? s'avait vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 528
3 janv. 2008 à 00:50
3 janv. 2008 à 00:50
En principe la participation aux bénéfices n'est obligatoire que dans les entreprises de plus de 25 salariés. Y a t il chez vous un accord d'entreprise qui la prévoit et selon quelles modalités ?
juranve
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2008
1
5 janv. 2008 à 20:04
5 janv. 2008 à 20:04
Bonjour,
Juste pour précision: le seuil rendant obligatoire la mise en place d'un accord de participation n'est pas de 25 mais de 50 salariés.
Cordialement,
Juste pour précision: le seuil rendant obligatoire la mise en place d'un accord de participation n'est pas de 25 mais de 50 salariés.
Cordialement,
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 528
5 févr. 2008 à 10:24
5 févr. 2008 à 10:24
Oui, on pourra débloquer les participations de 2003 à 2007.
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 159 deblocage anticipee de la participation retrait exceptionnel
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 159 deblocage anticipee de la participation retrait exceptionnel
J'ai déjà débloqué une partie de ma participation au bénéfice dans le cadre de la loi Sarkosy. Est ce que je peux débloquer l'autre partie dans le cadre de cette même loi car j'ai un gros besoin d'argent immédiatement. Peut on faire 2 fois la demande.cdlt
1pat81
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 12:16
3 janv. 2008 à 12:16
non aucun accord d'entreprise et il ya pas de comité d'entreprise.
Puis-je alors touche la participation au benefise
Puis-je alors touche la participation au benefise
blux
Messages postés
26446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
2 305
3 janv. 2008 à 13:03
3 janv. 2008 à 13:03
Salut,
si aucun accord ne prévoit de versement de participation, alors personne n'y a droit...
si aucun accord ne prévoit de versement de participation, alors personne n'y a droit...
j'ai appris que l'accord avait été signé le 31 janvier et devrait etre mis au journal officiel début février. le déblocage devrait pourvoir se faire mi février. (renseignements reçus en réunoin de CE). quant à moi,je voudrais savoir si on peut débloquer également la participation 2007
Bonjour
Mon mari a ses participations de bloquées. Le texte a été voté le 31 janvier 2008 pour un déblocage de 2003 à 2007. Ce texte est passé sur le journal officiel le 9 février 2008. Après s'être renseigné auprès de son employeur, l'entreprise n'est soi-disant par au courant. je vais lui imprimer le texte afin qu'il soit affiché. Quen pensez-vous??
Mon mari a ses participations de bloquées. Le texte a été voté le 31 janvier 2008 pour un déblocage de 2003 à 2007. Ce texte est passé sur le journal officiel le 9 février 2008. Après s'être renseigné auprès de son employeur, l'entreprise n'est soi-disant par au courant. je vais lui imprimer le texte afin qu'il soit affiché. Quen pensez-vous??
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer le lien avec le décret du 09/02/08 paru dans le journal officiel car je n'arrive pas à le trouver ?
Merci par avance
Pourriez-vous me communiquer le lien avec le décret du 09/02/08 paru dans le journal officiel car je n'arrive pas à le trouver ?
Merci par avance
Bonjour je travaille en cdi depuis le 23 decembre 2006 et je voudrais savoir si jai le droit a la participation benefice et comment le savoir car jai apris que avec un numero de siret du boulot enfin de l'entreprise on pouvais le savoir mes je ne ces pas comment faire donc si une personnes a la reponsse merci de me la comuniquer
bonjour
Est il vrai que si l'on ne débloque pas sa participation les sommes restées sur le compte risque plus tard d'etre impossable ?
cordialement
Est il vrai que si l'on ne débloque pas sa participation les sommes restées sur le compte risque plus tard d'etre impossable ?
cordialement
Bonjour à tous,
La participation aux bénéfices n'est pas quelque chose car elle ne résulte pas de l'activité salarialde directe, c'est un avantage.
Si un patron fait blême de ne pas avoir entendu parler de cette loi, c'est un " ....." bref un patron quoi !
Pour la participation 2007, il faut obligatoirement qu'elle aitété payée avant le 31/12/07, sinon on ne peut la débloquer, moi par exemple je ne peux prendre que jusque 2006 car les chiffres de 2007 sont seulement édictés en août.
Pour finir, mpoi j'ai donc demandé le déblocage total de mes fonds en début de semaine et apparemment ils sont déjà en versement !
bonne journée à tous et profitez en bien
La participation aux bénéfices n'est pas quelque chose car elle ne résulte pas de l'activité salarialde directe, c'est un avantage.
Si un patron fait blême de ne pas avoir entendu parler de cette loi, c'est un " ....." bref un patron quoi !
Pour la participation 2007, il faut obligatoirement qu'elle aitété payée avant le 31/12/07, sinon on ne peut la débloquer, moi par exemple je ne peux prendre que jusque 2006 car les chiffres de 2007 sont seulement édictés en août.
Pour finir, mpoi j'ai donc demandé le déblocage total de mes fonds en début de semaine et apparemment ils sont déjà en versement !
bonne journée à tous et profitez en bien