Résilier un compte à la caisse d'épargne

Résolu/Fermé
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 10 déc. 2007 à 19:18
 beclaz - 11 mars 2018 à 11:29
Bonjour,Je souhaite résilier un compte à la caisse d'épargne,il me dise qu'il faut téléphoner à dijon,mais ça ne répond jamais,et j'habite à Montbéliard,comment faire?
A voir également:

32 réponses

Salut j'ai un compte a la caisse d'épargne mais je ne sait pas si il est encore ouvert alors je voudrai savoir si il y a moyen de savoir si j'ai encore ce compte via internet. Merçi
0
je voudrai savoir en ayant un livret A- à la caisse epargne à ALGER en 1950 serait t'il possible d'avoir une adresse ou me renseigner je suis né en algérie de parents français
0
Des mois que je demande à fermer mes comptes...et toujours rien. Après avoir versé une somme conséquente pour un transfert, me voilà en train de me battre pour clôturer... Enceinte de 7 mois et n'habitant plus dans la ville en question, je commence sérieusement à perdre patience!
La caisse d'épargne...ce n'est pas avec moi qu'ils se feront leur pub.
0
Vous pouvez, changer d'agence par Internet ce sera plus facile pour vous, il y a une case prévue a cet effet sur leur site "Changer d'Agence"
Maintenant je n'ai pas testé, j'espère qu'il y a au moins un truc qui fonctionne à la ce
0
je voudrai résilier mon compte titres au près d'un gestionnaire privé. Ce compte joint a été ouvert avec mon épouse en Mai 2006. Qu'el serait les frais de cloture ? Merçi de votre réponse
0
Bonjour,
Je possède un compte à la caisse d'épargne de Senlis. Je viens de déménager et suis venu m'installer dans le Nord. J'ai pris rendez vous avec un conseiller afin de fermer mon livret jeune qui n'a plus lieu d'être puisque je n'ai plus l'âge et là surprise!! Mon Livret Jeune n'existe plus mais un Livret A a été ouvert à la place. Le conseiller ne sait absolument pas comment cela a pu se faire! Quand je lui ai dit que je voulais le cloturer puisque je possède déjà un Livret A à la Poste, il m'a dis qu'il y avait des frais mais qu'il ne sait absolument pas le montant par contre si je faisais transférer mon compte de Senlis à la CE du Nord il n'y aurait pas de frais de transfert!! N'étant pas en tort pour cette création de nouveau compte auquel je n'étais pas au courant puis-je refuser les frais et exiger la fermeture immédiate du compte? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOn je voit que vous etes tous dans le meme cas! en attente de fermeture de compte ou de qqch du mm genre, sacher que les banque sont comme toute les entreprises elle n'aime pas les scandale, si apres plusieur essai avec rendez vous ou LAR un scandale dans la banque vous verez que tout vas très vite se faire!
0
Bonjour

J'ai un problème similaire depuis juillet 2008 avec un crétin de la BNP, voir Clôture de compte tortue et il y a un effet boule de neige avec des frais non stop.

Avez-vous pu arrêter le massacre ?
0
Quand la banque fait l'autruche, le client doit faire le roseau, plier (tout contester par écrit, ne rien payer) et attendre que l'orage passe. Ce conseil m'a été donné par 2 amis formateurs en gestion finances. C'est à la banque de réclamer ses sous en justice, c'est cher, en cas d'abus le résultat n'est pas garanti … Et par les temps qui courent c'est une mauvaise publicité !!!

Le solde de mes 4 comptes représentait une somme inférieure à 100 EUR que j'étais de bonne foi prêt à leur payer au début. Mais j'ai systématiquement écrit à la banque (par e-mail, courrier normal ou recommandé) que je refusais tous les frais, pénalités de retard, de découvert, etc. dont ils étaient seuls responsables. Après 3 mois de harcèlement et de menaces assez stressantes et usantes j'ai reçu une lettre datée du 4 novembre 2008 indiquant que tous mes comptes sont à zéro.

VICTOIRE !!! comme en 14-18.

J'ai d'abord suivi les conseils de l'AFUB et contacté le Conciliateur à la Maison de la Justice dont le Tribunal d'Instance m'avait donné le téléphone mais il s'est avéré incompétent à régler le problème.

J'ai dans le même temps envoyé une lettre au Tribunal d'Instance pour rupture brutale unilatérale et illégale de contrat bancaire mais il m'ont débouté purement et simplement.

Le médiateur de la Banque s'est déclaré incompétent, la DGCCRF aussi. L'AFUB a des tarifs d'adhésion prohibitifs pour moi.

J'ai écrit à la Direction de la Banque à Paris avec copie au Médiateur de la Banque, à la DGCCRF et à l'AFUB. Dans un premier temps une partie des pénalités a été annulée, mais localement ils continuaient d'ajouter des frais.

Le 5 novembre 2008 j'ai écrit de nouveau au Siège de la banque à Paris avec copie au Médiateur de la banque, RTL et France 2 (Julien Courbet), Canard Enchaîné, AFUB et AACAB. Le même jour j'ai envoyé un chèque de 45 EUR à l'AACAB pour qu'ils s'occupent de mon dossier.

Trop tard, la banque avait capitulé la veille !!!!
0
Voulant clôturer mon compte courant (CE). Le conseiller m'a expliqué qu'il ne pouvait le faire actuellement :
il faut attendre le mois de mai ... car il y a des parts sociales (comme toutes personnes ayant un compte à la CE)
20 € qui ne peuvent être débloqués ...
Il a résilié tous les services liés à mon compte, mais pas mon compte...


N'ayant pas le temps, j'ai lessé tombé ... jusqu'à la prochaine fois.

étonnant non ?
0
bonjour
je viens de demenager et j'ai changer de region, je suis actuellement a la caisse d'epargne mais je souhaiterais en changer pour une autre banque...j'ai un compte courant un livret jeune et un livret A comment il faut que je fasse pour perdre le moins d'argent et de temps??
merci
0
apparament il y a pas que moi qui veu me barré de la ce
pour ceux qui cherche a savoir les frais occasioné
pour ceux qui n'ont qu'un compte cheque ou des livret bonnes nouvelles c'est gratuit vous laissé pas berné surtout
pour ceux qui on en plus des pel des pea ou autres c'est 60 e par compte que vous pouvez negocier avec votre nouvelle banque
en plus c'est des menteurs car ma conseillére m'a dit c'est 60 e par compte meme les livret alors que je savai que c'etait faux
0
bonjour
normalement une letre demandant la resiliation du compte ,une photocopie recto - verso de la carte d'indentiter et le tout en AR!!
pour ma par se sont eux qui me ferme le compte chéque, et en plus il me prenne plus de 30 euro pour la cotisation de la carte bleue que je ne pourai plus utiliser.j'ai attendu aussi que l'on me rappel et j'attend tjr.quand vous deposer de grosse somme sont la pour vous faire prendre tout et n'importe qoi!et pour prendre des agio de 20 euros pour un prelevement de 29 euro rejeter.mais quand ces eux qui merde ,alors la ya plus personne!!A vrai dire l'ecureil ,il me casse les noisette.
0
isa21 mon petit t'as raison barre toi de cette caisse ..celle là ou une autre c'est du pareil au même ...pour encaisser ils sont charmants ( ils touchent) mais aprés il n'y a plus personne ...pas moyen de les joindre ils sont soit en vacances soit en rendez-vous et il n'y a personne au bout du fil ...sauf la pauvre petite au standard qui botte en touche toute la journée les banques , caisse d'épargne et autres sont des prévaricateurs bon courage ... t'as perdu d'avance bonne journée quand même
0