Vols et responsabilité de la copro?

vonguiter - 6 déc. 2007 à 12:01
 vonguiter - 6 déc. 2007 à 13:24
Bonjour,
fraichement propriétaire d'un appartement + cave, nous venons de nous faire cambriolés cette cave 2 fois en 10 jours. il faut dire que l'accès en est facilité par le fait qu'il n'y a pas de serrure à la porte pour y descendre, ni d'ailleurs de clé à l'ascenseur pour accéder au sous-sol!
nous avons fait un courrier au conseil syndical pour leur faire part de ce manque de sécurisation et leur réponse a été des plus simples = ne rien entreposer de précieux dans ces caves qui se font cambrioler réulièrement depuis une dizaine d'années!
rien ne sera fait pour sécuriser les accès pour "des raisons de sécurité évidentes" selon leurs dires!!!!

notre assureur ne pourra rien faire car la porte de la cave n'était pas pleine...

nous trouvons inadmissible ce laisser-aller du conseil syndical! donc, il est normal de ce fair piller tous les ans!
nous pensons que nous avons le droit de mettre ce que nous voulons dans notre cave.

nous voudrions savoir jusqu'où s'étend la responsabilité du conseil syndical qui avoue quand même son inaction depuis des années, limite complice de ces cambriolages depuis des années également....

je suis tentée d'aller porter plainte contre eux pour manquement à leur obligation de faire cesser un trouble...?

merci de me conseiller....

3 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
6 déc. 2007 à 12:06
Bonjour
Le conseil syndical n'a strictement aucun pouvoir. Il est simplement la pour transmettre les doléances des copropriétaires au syndic. Il vous appartient de lui demander de transmettre au syndic un ordre du jour concernant la sécurisation de votre cave, sachant que cela sera soumis au vote de l'AG des copropriétaires.
C'est la seule chose que vous puissiez faire.
0
merci de votre réponse.
cependant, je trouve leur inaction très préjudiciable pour tous.
bien entendu, c'est le choix des copropriétaires dont le conseil n'est que le relais. aujourd"hui, nous sommes victimes de leur choix et laisser-aller depuis 10 ans. notre assureur ne pourra rien faire car la porte de la cave n'était pas pleine (à lattes)!!!
pourquoi devrions-nous subir ce préjudice pour leur passivité?
toute la copropriété est responsable? ne peut-on faire jouer leur assurance?
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
6 déc. 2007 à 12:51
Lors de la prochaine réunion de copro demandez le changement du conseil syndical. Envoyez également un courrier directement au syndic afin de lui demander de mentionner à l'ordre du jour la sécurisation des caves .
Quand au fait de faire jouer l'assurance, je ne pense pas.
0
merci beaucoup de vos réponses très rapides.
0