Ouverture d'une entreprise web par publicité

zogo Messages postés 114 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 2 déc. 2007 à 20:34
manombolo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 - 26 déc. 2007 à 18:21
Bonjour,
je voudrais ouvrire un site web avec des bannières depublicité sur le site.
J'ai le serveur chez moi, le site est prêt avec un nom de domaine, mais je me posais une question :
Que dois-je faire juridiquement pour etre dans la légalité avec cette histoire de pub ? si le site me raporte 1000 € de pub, est-ce que je dois les déclarés, ou m'enregistrer en entreprise ou quoi ?
Merci d'avance et à bientôt

3 réponses

manombolo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 56
3 déc. 2007 à 09:51
bonjour,
A partir du moment où vous comptez facturer de la publicité , vous devrez la déclarer.Vous allez commencer à faire du commerce et pour être en règle vous pouvez créer une micro-entreprise.Ce statut est fait spécifiquement pour des personnes qui ,comme vous,ont en prévision un très petit chiffre d'affaire.C'est ce qui se fait de plus simple et de plus "allégé"...
Pour plus de renseignements : http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3
-1
zogo Messages postés 114 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
3 déc. 2007 à 16:08
D'accord, mais si je passe par une agence de publicitée, qui me donne l'URL d'une pub, et chaque clic dessus me rapporte du style 0.2 € comme Google AdSense par exemple ? Ai-je besoin de cela ?
Est-ce que je peux tout enregistrer sous le nom de la compagnie de mon amis, sous mon compte bancaire ? et toute la compta se fera dans son entreprise ?
Merci d'avance et à bientot
-1
manombolo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 56
26 déc. 2007 à 18:21
Bonjour Zogo,
Si tu veux ouvrir un compte Google adsense, la réponse de principe est oui. Car tu vas bien recevoir de l'argent sur ton compte qui correspond à des activités commerciales et donc il faut te mettre en règle... Cependant dans la pratique si les sommes sont vraiment très petites,le fisc a mieux à faire que de s'occuper de ça. Quant à utiliser la société d'un ami , ce n'est pas possible et c'est dangereux. En cas de contrôle elle ne pourra pas expliquer pourquoi elle t'as versé de l'argent et au pire elle risque d'être poursuivie pour abus de biens sociaux. C'est vraiment à déconseiller.
-1