A voir également:
- Une micro entr. en plus d'un emploi salarié?
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- À quelle heure arrive le virement pôle emploi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Comment éviter un rendez-vous pôle emploi ✓ - Forum Chômage
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
5 réponses
Prends le guide du créateur, il répond à tes questions www.guideducreateur.com
Pour répondre à la question précédente, même en travaillant dans la fonction publique, on peut créer une entreprise à côté en faisant une déclaration. Il faut juste qu'il ny ait pas conflit d'intérêt enbtre les 2 activités.
Pour répondre à la question précédente, même en travaillant dans la fonction publique, on peut créer une entreprise à côté en faisant une déclaration. Il faut juste qu'il ny ait pas conflit d'intérêt enbtre les 2 activités.
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
3 déc. 2007 à 15:08
3 déc. 2007 à 15:08
Si vous créez une micro-entreprise, vous serez considéré comme un travailleur indépendant et vous cotiserez au régime des non-salariés (en plus de vos cotisations de salariés). Il faudrait voir de plus près le type de fonction publique auquel vous appartenez, mais en général, l'exercice d'une activité non-salariée est interdite aux fonctionnaires sauf cas particuliers (cours particuliers pour les professeurs, etc;).
bonjour moi je voudrait savoir une chose etant un employer de mairie en maçonnerie serait t-il possible de montrer une micro entreprise en devant a mi-temps a la mairie et m'occuper de ma societe apres merci de vos reponse et pour repondre a tas question moi je sais que je connais 2 travailleur de mairie qui eux vont monter leur micro entreprise en etant a mi-temps a la mairie mais je vais esayer de me renseigner pour toi aussi
viggo71
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
2
28 nov. 2008 à 19:19
28 nov. 2008 à 19:19
Je crois que ce sera possible avec le régime de l'auto-entrepreneur à partir de janvier 2009 :
http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php
http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Charlegan,
Tout laisse penser que les fonctionnaires peuvent désormais devenir auto-entrepreneur, je viens de lire un document de Hervé Novelli secrétaire d'Etat aux commerces, à l'artisana etc...qui va dans se sens.
Avez-vous eu des renseignements à ce sujet ?
Ma passion est l'événementiel, je préside une association.
Dans l'attente de votre réponse,
Merci à vous.
Musicalement votre
Dj brown (richard)
Tout laisse penser que les fonctionnaires peuvent désormais devenir auto-entrepreneur, je viens de lire un document de Hervé Novelli secrétaire d'Etat aux commerces, à l'artisana etc...qui va dans se sens.
Avez-vous eu des renseignements à ce sujet ?
Ma passion est l'événementiel, je préside une association.
Dans l'attente de votre réponse,
Merci à vous.
Musicalement votre
Dj brown (richard)