Je pense etre victime d un abus de confiance

Fermé
anniel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 10:46
 sajez - 24 mars 2010 à 09:18
Bonjour,
comment faire pour savoir si il y a abus, et comment faire
j ai un ami, mais je ne vis pas avec, et a plusieur occasion il m a demander de lui preter de l argent en me promettant de rembourser le mois suivant, cela en janvier 2007 une some de 800€, en fevrier victime d un accident de voiture il ne peut me rembourser, je comprend et patiente, nous continuons notre vie ensemble tous les w end , en semaine je vis avec mes enfants, et lui cz sa mere, en mars il m annonce qu il est p etre en interdit bancaire, et ne peux meme pas me faire une avance sur ce qu il me doit, je comprend encore, en avril ou mai, il me dit qu il n a pas d interdit bancaire mais que sa banque ne veut pas lui donner l argent disponible sur son compte, il me fait un chéque pour me le redemander, en disant qu il ne sera pas payer, et m en refait un autre en echange pour 15 jours plus tard, ce la se refait au moins 3 fois , en juin il me fait un cheque que je depose a ma banque et qui me revint impayer, il me dit que c est un probleme avec ces assurances (accident de voiture ), que son compte est crediteur mais qu il ne peut disposer de cette argent, et je continus de lui faire des depannage financier, a ce jours il me doit 4700€, et moi je suis dans une grande difficulté a vivre, payer mes loyers, et le reste, ma banque me tallonne (normale), dernierement il me dis qu avec son avocat il a fait lever, l interdit bancaireet que dans la semaine je serais remboursée, mais cela fait un mois encore que c est repousse toute les semaines, depuis hier soir ou il devait voir un oncle qui pouvait le depanner , il m evite, ne repond pas aux appels telephonne , sa mere me dit qu il n est pas là, pretextant une bonne raison, je ne sais plus quoi penser, de cette histoire, si il a profiter de l amouir que j ai pour abuser de la confiance que j ai en lui, aidez moi a voir claire dans tous ca, un interdit bancaire peut il etre levé avec un avocat, et combien de temps apres peut on disposer de l argent? merci pour vos réponses,

25 réponses

Bonsoir Anniel
Comme vous j'ai été victime d'un escroc aux sentiments. De plus architecte, propriétaire d'un superbe prieuré. Garçon, bien élevé, courtois, brillant etc.... Tellement brillant qu'il a organisé son insolvabilité.
Après avoir vendu ma maison, je lui ai prêté + de 35000€ (en plusieurs fois) devant tous les problèmes qu'il rencontrait sois disant. Je sais maintenant que tous ses problèmes étaient inventés.
Voulant être envers moi "honnête", il m'a rédigé une reconnaissance de dette en bonne et dûe forme, qui ne sert strictement à rien. J'ai eu recours à un avocat (800€ d'honoraires) pour apprendre que mon architecte était insolvable, le fisc devant moi et autres créanciers.

Voici tout simplement un exemple d'abus de confiance, pour lequel aucune reconnaissance de dette n'arrivera a bout.

Bon courage à vous
5
mikael06 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 6
30 déc. 2007 à 00:28
que s est il passé ?
0