Resilitation bail avant le delai de 6 mois

Résolu
france - 13 nov. 2007 à 23:21
 Celeezer - 12 févr. 2008 à 19:36
Bonjour,
j'ai un bail qui stipule 180 jours ( 6 mois)avant la date de départ pour résilier le contrat de location, et aucune clause envisageant des cas particuliers.
Dans quel cas puis-je ne pas respecter cette date et pouvoir donner mon congé 2 mois avant?
Merci
France

4 réponses

francewallis
14 nov. 2007 à 22:27
Merci pour votre réponse très claire
0
Bonjour,
J'ai résilié l'appartement en Juin 2007 et on aurait dû sortir en Septembre 07 et nos projets ont duré beaucoup plus longtemps!
là nous sommes encore dans l'appartement donc nous ne sommes pas sorti comme prévu. Cela est illégal, où cela n'a pas d'imporatnce vu que nous ne sommes pas sorti??
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
14 nov. 2007 à 10:35
Bonjour
Si vous êtes locataire, cette clause est totalement illégale:
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3
la loi prévoit 3 mois, le seul moyen que vous ayez est de passer un accord amiable avec votre propriétaire. Mais dans ce cas, faites signer un papier stipulant cet accord au (ou AUX) propriétaires.
-1
Je suis locataire d'un appartement qui a un dégat des eaux, il y a aucune aération et l'appartement de ce fait est très humide. Je veux partir le plus tot possible car je commence à avoir souvent des problemes de respiration. Est-il possible de partir le plus tot possible, meme si une procédure à l'amiable est engagée entre mon assurance , le syndic de l'immeuble et le propriétaire? Aurais-je à payer des réparations résultant des dommages de l'appartement?
Merci de me répondre.

Celeezer
-1