Téléphone portable
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
26 oct. 2007 à 11:20
choups - 4 juin 2008 à 23:00
choups - 4 juin 2008 à 23:00
A voir également:
- Téléphone portable
- Avertissement téléphone portable au travail - - Réglementation et droit du travail
- Loyer portable - Guide
- Exemple casse accidentelle ordinateur portable - Forum Consommation
- Délai de rétractation achat téléphone portable en magasin - Guide
- Combien de temps la police peut garder mon téléphone - Forum Justice
5 réponses
manombolo
Messages postés
127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
56
26 oct. 2007 à 12:37
26 oct. 2007 à 12:37
Bonjour,
Chaque contrat définit comme il veut ce qu'il entend par "période initiale" et "période normale". Il faudrait avoir le contrat sous les yeux.
Mais il est probable que la période initiale corresponde à la première période qui est en général d'un an minimum et qui permet aux opérateurs d'amortir le cout du mobile (le matériel).Pendant cette première les coûts de résiliation sont très élevés car ils incluent l'amortissement du matériel. Au bout d'un an ( 2 au maximum),l'opérateur a rentabilisé le matériel et donc les conditions changent, notamment en cas de résiliation ou de portabilité...
Chaque contrat définit comme il veut ce qu'il entend par "période initiale" et "période normale". Il faudrait avoir le contrat sous les yeux.
Mais il est probable que la période initiale corresponde à la première période qui est en général d'un an minimum et qui permet aux opérateurs d'amortir le cout du mobile (le matériel).Pendant cette première les coûts de résiliation sont très élevés car ils incluent l'amortissement du matériel. Au bout d'un an ( 2 au maximum),l'opérateur a rentabilisé le matériel et donc les conditions changent, notamment en cas de résiliation ou de portabilité...
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
10
28 oct. 2007 à 12:08
28 oct. 2007 à 12:08
Bonjour Marie,
Bonjour TLM,
Euh!
C'est quoi un "fone mobile" par rapport à un GSM, ou à un téléphone mobile complément d'un fixe (de portée limitée) ?
Si c'est un téléphone mobile complément d'un fixe (de portée limitée), je comprends qu'on puisse faire le choix de le louer sous forme de contrat.
Si c'est un appareil du genre GSM, cela sous-entend que tu as acheté le matériel, non ?
Dans ce cas, c'est quoi alors "cette clause d'amortir le coût du mobile (le matériel)" ?
J'ai lancé une recherche Google sur pied de "fone mobile" sans résultat probant.
Merci
Al.
Bonjour TLM,
Euh!
C'est quoi un "fone mobile" par rapport à un GSM, ou à un téléphone mobile complément d'un fixe (de portée limitée) ?
Si c'est un téléphone mobile complément d'un fixe (de portée limitée), je comprends qu'on puisse faire le choix de le louer sous forme de contrat.
Si c'est un appareil du genre GSM, cela sous-entend que tu as acheté le matériel, non ?
Dans ce cas, c'est quoi alors "cette clause d'amortir le coût du mobile (le matériel)" ?
J'ai lancé une recherche Google sur pied de "fone mobile" sans résultat probant.
Merci
Al.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
28 oct. 2007 à 18:10
28 oct. 2007 à 18:10
Bonsoir Albert
fone mobile ==> un téléphone portable, un mobile.
Désolée
fone mobile ==> un téléphone portable, un mobile.
Désolée
bonjourd j'aimerai savoir si c possible de payer une facture trés grosse en plusieur fois car je ne peux pas la payer en une fois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question