Téléphone portable

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 oct. 2007 à 11:20
 choups - 4 juin 2008 à 23:00
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre "période initiale" et "période normale" , dans un contrat de fone mobile ???

Merci

A bientôt

5 réponses

manombolo Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 56
26 oct. 2007 à 12:37
Bonjour,
Chaque contrat définit comme il veut ce qu'il entend par "période initiale" et "période normale". Il faudrait avoir le contrat sous les yeux.
Mais il est probable que la période initiale corresponde à la première période qui est en général d'un an minimum et qui permet aux opérateurs d'amortir le cout du mobile (le matériel).Pendant cette première les coûts de résiliation sont très élevés car ils incluent l'amortissement du matériel. Au bout d'un an ( 2 au maximum),l'opérateur a rentabilisé le matériel et donc les conditions changent, notamment en cas de résiliation ou de portabilité...
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 10
28 oct. 2007 à 12:08
Bonjour Marie,
Bonjour TLM,

Euh!
C'est quoi un "fone mobile" par rapport à un GSM, ou à un téléphone mobile complément d'un fixe (de portée limitée) ?

Si c'est un téléphone mobile complément d'un fixe (de portée limitée), je comprends qu'on puisse faire le choix de le louer sous forme de contrat.

Si c'est un appareil du genre GSM, cela sous-entend que tu as acheté le matériel, non ?
Dans ce cas, c'est quoi alors "cette clause d'amortir le coût du mobile (le matériel)" ?

J'ai lancé une recherche Google sur pied de "fone mobile" sans résultat probant.

Merci
Al.
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
28 oct. 2007 à 18:10
Bonsoir Albert

fone mobile ==> un téléphone portable, un mobile.

Désolée
-1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 18:23
Et toc la marie pour écrire en sms anglais..:))
1
bonjourd j'aimerai savoir si c possible de payer une facture trés grosse en plusieur fois car je ne peux pas la payer en une fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j ai souscris un abonnement de 12 mois chez orange,j etais chez bouygue en fesant un bon de portage de numero le 27.05.08 donc l abonnement orange a commencé 6 jours après ce qui nous r ammeène au 02.06.08.
donnez moi une astuce pour resilier.
S.V.P ''AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!''
0