Nombre d'habitants en France en 2021

Quel est le nombre d'habitants en France en 2021 ? Voici les derniers chiffres connus sur la démographie française.

Le recensement de la population française est organisé par l'Insee. Selon les derniers chiffres publiés par cet institut le 19 janvier 2021, le nombre d'habitants en France était de 67,4 millions d'habitants au 1er janvier 2021. Il y a eu 740 000 naissances et 658 000 décès en France en 2020, soit un solde naturel de 82 000 personnes, nombre le plus bas depuis la Seconde guerre mondiale. Le nombre de décès a augmenté de 7,3 % par rapport à l'année précédente. Une hausse en partie liée à l'épidémie de Coronavirus - Covid19.

Le recensement de la population est effectué tous les ans par l'Insee qui organise et collecte les informations recueillies par formulaire. Répondre au recensement est obligatoire. Habituellement, tous les habitants ne sont pas recensés la même année. Ainsi, les communes de moins de 10 000 habitants ne sont recensées qu'une fois tous les 5 ans par cinquième. Les méthodes de comptage sont renseignées sur le site de l'Insee. Toutefois, aucun recensement n'a lieu en 2021 en raison de la crise sanitaire.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Éric Roig, diplômé d'HEC
A voir également
  • Nombre de français 2021
  • Nombre d'habitants en france - Meilleures réponses
  • Nombre de français 2020 - Meilleures réponses
Ce document est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.