Solde de tout compte mais pas les primes d'objectifs

Ohana60 - 27 avril 2024 à 10:32
BoBot Messages postés 607 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 28 avril 2024 à 11:08

Bonjour à tous,

J'ai démissionné d'un CDI de 5 ans d'ancienneté. J'ai bien reçu mon solde de tout compte mais je n'ai pas mes primes de dépassement d'objectifs du mois de février et mars (préavis de 1 mois, je suis partie le 29/03/24).

À chaque fois on avait un mois de décalage, c'est à dire que si on faisait nos objectifs en février on avait notre prime sur la paie de mars. 

Fonctionnant avec 3 systèmes de primes différentes : 1 prime collective, 1 prime individuelle, 1 prime de dépassement d'objectifs. Ce dernier système ne figure pas sur le contrat de travail. Pourtant apparaît bien sur certaines fiches de paie lorsque les objectifs sont réalisés.

Je n'ai reçu aucune prime de dépassement d'objectifs pour le mois de février et mars soit 292 euros. 

Est-ce que je suis dans mes droits de réclamer ces primes ?

Merci

Belle journée 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 607 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
28 avril 2024 à 11:08
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, tu es dans ton droit de réclamer ces primes. Même si les primes de dépassement d'objectifs ne sont pas mentionnées dans ton contrat de travail, le fait qu'elles apparaissent sur certaines de tes fiches de paie signifie qu'elles font partie de ton salaire et doivent donc être payées. Tu peux contacter ton ancien employeur pour lui demander des explications et, si nécessaire, saisir les Prud'hommes. Il est aussi recommandé de consulter un conseiller du salarié ou un avocat spécialisé en droit du travail pour t'aider dans ces démarches.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1