Mon employeur fait le mort

D797 - 26 avril 2024 à 11:49
Milousky Messages postés 665 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 avril 2024 à 18:16

Bonjour, je me permets de laisser un message sur le forum car je suis perdue.

Je suis dans la même entreprise depuis + de 2 ans et aujourd'hui je souhaite quitter cette entreprise car je ne supporte plus tout ce qu'il s'y passe. Je pourrai vous faire une liste conséquente de tout ce que nous subissons en tant qu'employés que ce soit au niveau des horaires, des plannings la veille pour le lendemain, des conditions de travail honteuses, des manquements sur le salaire, du manque de respect et de considération mais ce serait très long et je ne souhaite plus penser à tout ça.

Aujourd'hui, je suis en arrêt depuis 2 mois et j'ai clairement fait part à mon employeur de mon souhait de quitter la société, je n'ai eu aucune nouvelles. J'ai relancé avec plusieurs appels, restés aussi sans réponses.. Ce n'est pas la première fois que mon employeur décide de donner du fil à retordre à un employé souhaitant partir (et énormément sont partis en peu de temps). Je ne sais que faire, il est le seul contact que j'ai dans l'entreprise pouvant gérer tout ce qui est relatif à un départ. 

Tout ce que je désire est de passer à autre chose et ne plus faire parti de cette société. 

Comment puis je faire sans accord ni papiers de mon employeur ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
26 avril 2024 à 12:31

« j'ai clairement fait part à mon employeur de mon souhait de quitter la société » : de quelle façon ?

2
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 248
26 avril 2024 à 12:32

Bonjour,

.

j'ai clairement fait part à mon employeur de mon souhait de quitter la société

.

Avez-vous à cet effet bien envoyé votre lettre de démission en LRAR et avez-vous conservé l'accusé de réception mentionnant la date de première présentation (si non réceptionnée au 1er passage du facteur) faisant foi pour le départ de votre période de préavis ?

.

Si vous avez tout fait dans les règles d'autres intervenants plus calés sur ce forum auront sans doute des textes de loi à vous indiquer pour que votre démission soit bien actée par l'employeur malgré ses "bâtons dans les roues" ..

.

Si vous n'avez pas encore envoyé votre LRAR, faites-le car des paroles et coups de fil n'ont aucune valeur en cas de litige.

.

Bon courage

2
Milousky Messages postés 665 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 142
27 avril 2024 à 18:16

Bonjour D797

Vous pouvez quitter l'entreprise en démissionnant (par lettre recommandée avec AR) sans qu'il soit nécessaire de recueillir préalablement l'accord de l''employeur  (il ne peut pas refuser votre démission)  

Vous devrez malgré tout effectuer un préavis de démission dont la durée est indiquée dans votre convention collective

Vous pouvez rester en arrêt maladie pendant toute la durée du préavis pour éviter de devoir retourner dans l''entreprise mais vous devrez probablement aller chercher  les documents de fin de contrat sur place si l'employeur ne veut pas vous les envoyer 

0