Erreur information CAF

tinou66 - 2 avril 2024 à 16:04
 De-passage - 2 avril 2024 à 16:48

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir des informations. En effet, lors de ma séparation avec mon ex conjoint un peu houleuse j'ai eu une personne de la caf qui m'avait dit de ne pas déclarer la pension alimentaire qui n'était pas actée à ce moment là. Me confirme que la pension est faible 125.00€ / enfants soit 250.00€ et que la caf ne la prend pas en compte. Sauf que j'ai un contrôle CAF dans une semaine et en regardant les pièces à fournir, il y a marqué le jugement concernant la pension alimentaire. JE me suis dit s'il me la demande c'est que je doit la déclarer. JE viens d'envoyer un mail en m'excusant pour cette erreur en expliquant ce qu'on m'avait dit et en demandant la modification de ma déclaration trimestrielle. Est ce que je vais avoir une grosse amende? Cela me fait peur car ce n'est pas de mon fait la personne de la caf m'a donné de mauvaise information et si je n'avais pas reçu ce courrier avec les pièces demandées je n'aurai rien calculé. Pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis en stress.

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

ça se passera bien, tu as tout fait là comme il faut, donc il ne vont pas te fouetter, au pire, il y aura en remboursement de trop perçu, je pense.

ça ne sert à rien de stresser.

tiens nous au courant.

Bonne journée

0