Erreur APA

Khrist - 25 mars 2024 à 11:15
 Khrist - 26 mars 2024 à 18:38

Bonjour,

J'espère poster dans la bonne section du forum. Notre père a Alzheimer et bénéficie des aides de l'APA.  Récemment nous avons fait la découverte que l'APA pensait que mon père vivait avec quelqu'un alors qu'il vit seul. Ses aides sont donc sous évaluées par rapport à ses revenus.

L'APA nous a clairement fait savoir que nous pourrions avoir un remboursement rétro actif par rapport au trop perçu payé par mon père sur les dernières années. Nous avons donc envoyé ses dernières feuilles d'imposition pour prouver qu'il déclarait qu'un seul revenu.

L'APA est revenu dernièrement vers nous pour nous dire qu'il n'y aurait pas de remboursement possible car c'était à ma soeur et moi de faire les démarches pour prouver qu'il vivait seul et nous ne l'avions pas fait plus tôt. Comment aurions-nous pu faire les démarches alors que nous n'étions pas au courant de cette histoire?

Je vous remercie par avance de tout l'aide que vous pourriez m'apporter.

2 réponses

Bonjour 

Adressez vous en lettre recommandée au service départemental de votre région qui versé cette allocation apa et expliquez cette erreur 

Voyez aussi avec l assistante sociale 

0

Bonjour.

Merci pour cette réponse.

Si la réponse de l APA est toujours négative, est ce que le tribunal administratif peut traiter cette demande ? 

0