Visite à domicile des services sociaux

Zine - 25 mars 2024 à 23:41
 Zine - 27 mars 2024 à 21:49

Bonjour,

Suite à un incident au lycée de mon fils nous avons été convoqué par les services sociaux pour une information préoccupante pour ma fille de 5ans. Il propose une visite à domicile pour vérifier si nous garantissons les bonnes conditions d'accueil à ma fille. Ca me stresse et je ne sais pas si il vont vérifier toute la maison ou uniquement sa chambre. Je n'ai rien à me reprocher ils ont déjà contacté l'école, mais comme nous sommes en permanence en travaux mon sous sol est bordélique par contre ma fille n'y va jamais. Quelqu'un peut nous informer. 

Merci d'avance 

1 réponse

jodelariege
25 mars 2024 à 23:54

bonjour

les travailleurs sociaux vont vérifier les bonnes conditions de vie dans votre maison ,dans le lieu de vie  : chambres  salon cuisine ;vérifiant qu'il n'y a rien de dangereux pour une petite de 5 ans

concernant votre sous sol  le désordre n'est pas grave en soi mais plutôt les possibilités  de s'y blesser éventuellement par des outils par exemples ,des prises électriques...  

votre fille n'y va jamais car vous fermez  l'accès?

les travailleurs sociaux vont aussi parlez avec vous  de son éducation  à la maison; de la prise en charge éducative par ses parents; les soins que vous apportez au quotidien , couchage , nourriture  suivi  médical et vaccination.......

3

Bonjour merci pour votre réponse effectivement ils sont passé et ils ont vérifié les chambre cuisine et salon. Ils vont classé le signalement sans suite puisque il y'a pas de danger pour mes enfants et notamment pour m fille m, l'école aussi à témoigné pour nous, je suis soulagée et cette histoire est derrière nous. 

0