Interdiction ou non d un volet sur porte d entree

genevieille Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 26 févr. 2024 à 11:20
genevieille Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 29 févr. 2024 à 15:19

Bonjour,

Nous sommes en cours de projet de changer notre porte d entree. Notre porte actuelle possède un  volet extérieur manuel avec coffre à l extérieur. Donc il a été décidé lors du devis qu il ferait un nouveau coffre en bois et qu il le mettrait à l intérieur pour  ne pas deguiser la façade et la nouvelle porte.

Comme on fait aussi refaire la façade (chantier qui va ssns doute se faire avant la pose de la porte ns  avons rappellé le menuisier ce matin car ns avions oublié de discuter du fait sue si le façadier venait avant lui il fallait qu il démonte le coffre avant. 

Du coup, voilà qu il ns dit que justement il voulait ns appellés pour le volet car il a appris récemment que les volets sur les portes d entree étaient interdits pour soi disant des questions de sécurités d acces pour les pompiers en cas d incendie par exemple.

Aussi, pourriez vs me dire ce que dit réellement la loi à ce sujet. Car j ai cherché sur internet et je n ai pas de réponse très claire.

PS : Ns avons appellé notre assurance qui n a pas de réponse ni d information à ce sujet.

D avance, Merci de votre réponse.

7 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157
Modifié le 26 févr. 2024 à 11:33

Salut,

as-tu appelé les pompiers à ce sujet ?

Mais avant de le faire : ton artisan a appris cette information par quelle source : le matin au café du coin ou via les cahiers du CSTB ?

Sinon, les pompiers, ils cassent, volet ou pas...


1

Pour Grave :

Vs l'avez fait faire quand sans indiscretion? 

Et avez vous un quelconque justificatif qui prouve que c'est faux ? 

le souci c'est que j'ai plusieurs son de cloche. c pas claire.

Je ne pense pas qu'il ne veut pas le faire, c'est juste qu'un de ses collègues lui a dit que c'était interdit.

merci de vos réponses.

1

Il y a plusieurs années il est vrai..

0

Mais ma  mère l'a fait il y a deux ans, il n'y a eu aucun besoin d'une demande a qui que ce soit et je n'ai jamais entendu parler d'une loi a ce sujet..

En cas de gris souci, les pompiers...défoncent tout!! Alors volet ou pas..

0
genevieille Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 1
29 févr. 2024 à 15:19

Donc je me suis renseignée auprès d'un pompier professionnel. voila sa réponse :

Pour ce qui est des portes d'entrée c'est en effet déconseillé d'y mettre un volet si c'est le seul accès. car en cas de panne de courant, il faut pouvoir sortir de chez soi. il faut juste une issue de sortie si ts les volets éléctriques sont fermés et qu il y ait une panne de courant.

par contre si il y avait un sinistre, et qu'on devait intervenir c'est pas un problème. c'est pas des volets roulants qui vont nous arreter. on est équipé pour rentrer n'importe où.

Donc, comme notre volet est manuel ca ne pose donc pas de soucis je pense.

voila voila.

1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
26 févr. 2024 à 11:40

Oui.
Que ce bon monsieur vous produise donc le texte officiel qui interdit ce type d'installation !

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
26 févr. 2024 à 13:51

Bonjour,

un artisant qui ment sur ce type de "loi" qui n'existe pas juste parce que ca le fais ch... de le faire, c'est next.

0

C'est faux .je l'ai fait faire chez moi sans aucun problème 

0
labricole47 Messages postés 19627 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 960
29 févr. 2024 à 10:01

Bonjour

Hors texte de loi, domaine que je ne connais pas

Juste penser à ce qu'il se passe lors d'une coupure de courant, où en cas d'urgence 


0