L’assurance prend en charge ou pas ?

Seksek - 13 févr. 2024 à 11:50
 diverker - 13 févr. 2024 à 14:11

Bonjour,

J’ai fait poser sur mon mur un meuble tv suspendu et j’ai posé ma télé dur ce meuble.

ce matin le meuble est tombé je ne sais pas comment.

résultat la télé est cassé et le mur en placo arraché au niveau des vis.

je voudrais savoir si dans ce genre de cas l’assurance prend en charge ou pas .

merci pour vos réponse.

2 réponses

Bonjour

je voudrais savoir si dans ce genre de cas l’assurance prend en charge ou pas .

​​​​​​Il n'y a que la lecture de votre contrat qui peut vous donner la réponse.

Vous l'ouvrez et allez au chapitre des '' évènements garantis '' (ce sont principalement incendie, dégâts des eaux etc...).

Vous cherchez un évènement auquel pourrait correspondre celui qui vous arrive. Ce serait quelque chose comme '' tous évènements accidentels ''.

Mais ne rêvez pas trop, cette garantie ne figure quasiment pas sur les contrats ordinaires.

Sauf à avoir une garantie spécifique pour les appareils électroniques et que la TV en fasse partie.

0

J’ai fait poser sur mon mur un meuble tv suspendu

NB : si vous avez la facture de cette prestation, vous pouvez mettre en cause la responsabilité de celui qui l'a réalisée.

Et là, votre assureur est éventuellement susceptible d'intervenir pour vous y aider, au titre de la garantie recours de votre contrat (ils font les démarches pour vous permettre d'obtenir l'indemnisation de votre préjudice).

Vérifiez dans ce cas le seuil d'intervention (mais ce devrait être ok) et faites alors une déclaration de sinistre circonstanciée, en conservant toutes les preuves.

1
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 013
13 févr. 2024 à 13:48

"ce matin le meuble est tombé je ne sais pas comment."

De toutes évidences car les chevilles n'étaient pas adaptées ou en nombre insuffisant.

Et le fait que vous parliez de "vis" sans parler de "chevilles" n'est pas particulièrement rassurant non plus.

Sur du placo, il vaut mieux viser un rail pour fixer quelque chose de plus de 15kg ou avoir de bonnes chevilles molly et en nombre suffisant en s'assurant que le poids est bien réparti.

0