Reduction edf 3kw

Nini - 8 févr. 2024 à 18:15
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 9 févr. 2024 à 11:25

Bonjour 

Je vais dans 48h avoir une réduction edf . De 6kw je vais passer a 3kw du au non paiement de la facture (difficulté).

Ma question est la suivante : je vais biensur éteindre mes chauffages. Qu'en sera t il pour le chauffe eau qui chauffe la nuit en heures creuses? Chauffera til avec une puissance de 3kw? Pendant combien de temps puis je bénéficier des 3kw? Est ce que ca descends a 1kw au bout d'un certain temps?

2 réponses

Energizor Messages postés 25667 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 19 172
Modifié le 8 févr. 2024 à 18:33

Bonjour,

Ça devrait passer pour le chauffe-eau.

Pour votre autre question, cela dépend :

- Etes-vous bénéficiaire du chèque énergie ?

- Quel est votre fournisseur d'électricité ?


0
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
9 févr. 2024 à 11:25

Bonjour

En gros pour comprendre, tu peux pas dépasser 3000 watts, en même temps, d'un seul coup.

Ton chauffe-eau ça dépend de sa puissance, le miens par exemple fait 1200 watts (100 litre ou 150 litres je me souviens plus)

Tu peux avoir donc la journée, ou même la nuit, un petit radiateur en marche, même de 2000 watts, si pas réglé "à fond" sans que ton compteur saute et que tu sois obligé de le réenclencher, et même sans doute faire fonctionner un mini four.

Si jamais tu dépasses, suffit de réenclencher le compteur, qui aura sauté, en débranchant avant 1 appareil, bref rien de très très très contraignant, exemple couper le radiateur, si jamais avec le four c'est trop, le temps de faire cuire ton repas.

Non ça n'existe pas sinon sous les 3 Kva

Perso je suis abonnement 6 Kva, mais si c'était dispo à tous le monde 3 kva, ça me suffirait presque comme abonnement moins cher.

Sinon ne pas hésiter, si pas fait déjà, à solliciter le fond de solidarité logement, si tu es raide, en passant par assistante sociale de la mairie (CCAS) , parfois selon ta situation c'est une aide ponctuelle, qui peut éviter de s'enliser trop profond.

Courage.


0