La désolidarisation du prêt commun est refusée comment faire

Betty - 19 janv. 2024 à 19:10
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 janv. 2024 à 19:16

Bonjour,

En procédure depuis 6ans avec mon ex conjoint nous avons un prêt immobilier et compte joint pour une propriété.

 Nous sommes passés devant le notaire qui a demandé à mon ex conjoint de faire une désolidarisation du prêt immobilier pour qu’il garde la maison mais ça était refusé par la banque. Il ne veut pas vendre et moi je ne veux plus être liée à lui.

Quoi faire ?

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
19 janv. 2024 à 19:16

Bonjour

En procédure de quoi ?

Malheureusement, si la banque estime que ses revenus ne suffisent pas à assurer le crédit, il n'y a pas grand chose à faire : il ne peut pas acheter  seulvotre part,  qui augmente mois après mois d'indemnité d'occupation = à faire valoir) ni prendre à sa seule charge le crédit .

Vous reste donc le partage judiciaire, avec l'aide d'un avocat, qui finira , vu les intérêts et les possibilités de Monsieur, par une vente aux enchères ...

1