Désolidarisation d'un crédit à la consommation contracté à deux [Résolu]

maariion91 12 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 19:00 - Dernière réponse : melissaeden 1 Messages postés vendredi 31 août 2018Date d'inscription 31 août 2018 Dernière intervention
- 31 août 2018 à 23:55
Bonjour,

Voila je vous explique mon cas, j'ai souscrit avec mon ex compagnon à un crédit . Lui et moi nous nous sommes engagés dans un crédit à la consommation pour un montant de 12000€. On est tout les deux engagés en temps que co-emprunteur et nous avons effectués des achats tout les deux avec ce crédit. Depuis notre séparation Monsieur as décidé de ne plus payer ni auprès de l'organisme ni de me rembourser des mensualités totale que je paie toute seule depuis maintenant 6 mois ce sont de très grosse mensualités que je ne peux payer toute seule et qui me crée des soucis d'argent tout les mois on m'as dit que légalement je ne pouvais rien faire contre ça !!
A partir de tout ses informations je souhaitais savoir si il étais possible d'effectuer un rachat de crédit auprès de ma banque pour rembourser la moitié du crédit qui m'engage donc 60O0€ ? A partir de la mon engagement au niveau de l'organisme serait respecté ? serais-je désolidariser de ce crédit et le reste sera pour mon ex ?

merci pour vos réponses

Marion
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

0
Merci
bonjour

vous resterez co-emprunteur et responsable de la totalité du prêt et donc des 6000 € que vous souhaitez laisser à votre ex.
maariion91 12 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 19:26
Merci pour votre réponse
Et donc je vais devoir payer la totalité du crédit toute seule sachant qu"il ne paye rien ?
Gégé > maariion91 12 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 00:36
Exact.
Dura lex sed lex !
maariion91 12 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 4 mai 2016 à 15:11
faux gégé !!!!! complètement faux !!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de forma
salva57 740 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 00:39
0
Merci
Bonsoir,

Je pose une question bête, mais si madame cesse aussi de payer!
L'organisme va bien se retourner contre les deux co-emprunteur, non?

Salutations
maariion91 12 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 4 mai 2016 à 15:11
Oui tout à fait . l'organisme as engager une procédure contre nous deux .
Commenter la réponse de salva57
0
Merci
Un seul lui suffira !

La solidarité passive c'est ça.
maariion91 12 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention > Gégé - 29 nov. 2015 à 20:51
J'ai pas prétendu connaitre la loi je cite simplement le texte de loi . J'ai besoin d'aide sinon je ne serait pas sur ce forum.
Si j'effectue un rachat de crédit je rachète la totalité du crédit à partir de la cela est t'il recevable de porter plainte contre cette personne pour le non remboursement des mensualités ? et non respect du contrat qui l'engageait pour la moitié de la somme ? dans cette situation que faire ? merci pour votre aide
MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention > maariion91 12 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 23:16
Non
Impossible de porter plainte

Vous rachetez tout à votre nom à sa place
Il vous oblige pas à le faire pourquoi porter plainte

Vous n avez pas le choix vous êtes solidaires de toutes les dettes

Pour faire un parallèle
Vous ne vous mariez pas vous n habitez pas avec la personne et vous faites 2 enfants

Et après vous dites bon allez on est 2 on en prend un chacun
Mais pourquoi on peut pas faire ca je l ai vu que 2 fois
Bah non vous êtes la mère des deux et si le mari en a rien à fiche c'est comme ça à vie
On se désolidarise pas de ses enfants comme un credit

Désolé
maariion91 12 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention > MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention - 4 mai 2016 à 15:20
si l'organisme de recouvrement envoie un huissier elle est obliger de l'envoyer au deux propriétaire du contrat de crédit . c'est UNE OBLIGATION sinon c'est vice de procédure !!! ou considérer comme du harcelement les deux emprunteur doivent être traiter au meme pied d'egalité ca veux dire meme nombre d'appel dans la journée ect un appel en plus et ca peu etre considéré comme du harcelement (Monsieur le procureur as répondu à toute mes questions) c'est d'ailleurs pour cela que nous avons été afficher au incident des crédit tout les deux !! et non pas que moi toute seule à partir du moment il y'as les deux nom la responsabilité et engager des deux cotés ! et pourtant je paie tout les mois une mensualité .
et sachez que avec une décision de justice vous pouvez demander à être désolidariser de lui c'est a dire l'organisme de crédit doit prendre la totalité emprunter qui reste à payer le partager en deux crée deux compte client différent et partager les mensualités à deux . avec un papier fourni du tribunal pour preuve du litige judiciaire . mais ceci est valable uniquement si une procédure judiciaire as été engager
salva57 740 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 19:14
Ok un seul suffira, mais pourquoi elle est pas lui!!!!
Au final dans le pire des cas un huissier sera nommé et il ira voir les 2 personnes concernées, non?
Gégé > salva57 740 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 30 nov. 2015 à 08:26
Un huissier sera "nommé"....c'est à dire.?..et par qui ?
ça se "nomme" ou ça "s'envoie' ?
Si la banque envoie un huissier elle lui désignera l'un des deux coemprunteurs.
Commenter la réponse de Gégé
maariion91 12 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 4 mai 2016 à 15:09
0
Merci
Bonjour,

voila j'ai poster ce message au mois de novembre nous sommes maintenant au mois de mai et mon problème c'est solutionné. Merci à @gégé qui ma donner apparemment des conseils complètements faux ( mais qui été sur de lui ) et qui a part décourager n'as pas fait grand chose à part me dire que je ne pouvait rien faire FAUX . Donc pour vous cher monsieur ce qui serait cool c'est de parler de sujet que l'on maîtrise et pas que l'on suppose selon notre avis ou le peu de reportage que l'on as pu voir sur le sujet.

Donc pour toute les personnes qui pourrait avoir besoin de solution . voici la mienne

J'ai donc déposé une plainte auprès du procureur de la république de l’Essonne au tribunal ( donc rdv ect..) contre non respect de contrat vis à vis du crédit qui nous engageait j'ai fournit toute les preuves ( contrat ect ..) explique la situation sur papier libre (je vous conseille d'anticiper le courrier ) j'ai rencontrer un avocat qui ma expliquer mes droits ce que on pouvait faire demander ect . J'ai prouver par A+B que mon ex compagnon vivait très bien avec de bon moyen (même si cela n'est pas obligatoire car son nom est engager sur le contrat ) j'ai ainsi demander également des dommages et intérêt ^pour les tord causer.
Le procureur m'as donner raison le verdict a été prononcer (j'ai du harceler le tribunal tout les jours pour Etre sur que mon affaire soit traiter et assez rapidement )
Monsieur doit verser la moitier du crédit + les frais engendrer pour des retards de paiement + les dommages et intérêt que j'ai demander pour le préjudices moral tout ca avant le 15mai
peux importe la somme emprunter ou dépenser par les deux partie à contrario de ce que as pu dire gégé à partir du moment ou deux nom figure sur un contrat de crédit c'est la moitié de la somme chacun qui vous ai attribué et non la totalité (sauf si la personne décède). A savoir que l'organisme de crédit n'as pas le droit de vous harceler sans harceler également la deuxième partie et vous pouvez voir pour faire jouer un vice de procédure pour harcelement

A partir du moment ou les deux noms figure sur le contrat tout est possible vraiment rapprocher vous d'un avocat ( si peu de moyen demander l'aide juridictionnel ou une assistante sociale )

merci à tous
melissaeden 1 Messages postés vendredi 31 août 2018Date d'inscription 31 août 2018 Dernière intervention - 31 août 2018 à 23:55
Bonjour maarion91 peut on échanger à ce sujet ? Je suis à peu près dans une situation similaire et j'ai besoin d'aide . Cordialement .
Commenter la réponse de maariion91

Dossier à la une