Désolidarisation d'un crédit à la consommation contracté à deux

Résolu
maariion91 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 28 nov. 2015 à 19:00
 Pati - 7 janv. 2019 à 15:06
Bonjour,

Voila je vous explique mon cas, j'ai souscrit avec mon ex compagnon à un crédit . Lui et moi nous nous sommes engagés dans un crédit à la consommation pour un montant de 12000€. On est tout les deux engagés en temps que co-emprunteur et nous avons effectués des achats tout les deux avec ce crédit. Depuis notre séparation Monsieur as décidé de ne plus payer ni auprès de l'organisme ni de me rembourser des mensualités totale que je paie toute seule depuis maintenant 6 mois ce sont de très grosse mensualités que je ne peux payer toute seule et qui me crée des soucis d'argent tout les mois on m'as dit que légalement je ne pouvais rien faire contre ça !!
A partir de tout ses informations je souhaitais savoir si il étais possible d'effectuer un rachat de crédit auprès de ma banque pour rembourser la moitié du crédit qui m'engage donc 60O0€ ? A partir de la mon engagement au niveau de l'organisme serait respecté ? serais-je désolidariser de ce crédit et le reste sera pour mon ex ?

merci pour vos réponses

Marion
A voir également:

4 réponses

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
29 nov. 2015 à 00:39
Bonsoir,

Je pose une question bête, mais si madame cesse aussi de payer!
L'organisme va bien se retourner contre les deux co-emprunteur, non?

Salutations
13
maariion91 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 4
4 mai 2016 à 15:11
Oui tout à fait . l'organisme as engager une procédure contre nous deux .
0