Vol en magasin

Résolu
Orbeat - Modifié le 4 janv. 2024 à 19:50
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2024 à 11:08

Bonjour, j'ai très honte j'ai volé dans un magasin le vigile ma interpellé après les caisse et voulait m'amener dans une salle pour vérifier j'ai nié et suis partis peuvent il me retrouver uniquement avec l'image de la vidéo surveillance ? En sachant que le total du vol doit être de 20€ vont il me rechercher ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 5 janv. 2024 à 11:09

Bonjour,

Dans la réalité (par oppositions aux films et séries), les pouvoirs des caméras sont très limités.

Pour un vol simple, jamais la police (et encore moins le magasin) n'utilisera les images des caméras pour vous retrouver, trouver votre nom et où vous habitez.

Ce serait certainement différent si on parlait de crime sur les personnes.

Par contre, quand vous allez retourner au magasin, ils pourront vous reconnaître, et décider d’appeler la police à ce moment, en présentant les vidéos de vos actions.

Pour les petits délits, les caméras (empreintes et ADN) seront utilisés une fois le suspect arreté. Très rarement avant.

(Sauf si vous avez volé le scooter du fils de Nicolas Sarkozy)


2

Non et c'est bien dommage.

0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
4 janv. 2024 à 22:07

"non" : mais "non"... à quelle question ????????????????

.

0
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
4 janv. 2024 à 20:11

Bonjour

Je ne sais pas, mais peut être, de + un peu bête et encore + si jamais tu es client "fidèle" du magasin.

Après que tu regrettes c'est bien, ... tu t'arranges avec ta conscience.

Si t'es un peu dans le besoin, très précaire etc .. bon, à la rigueur .. c'est fait c'est fait ...

Mais si tu es loin d'être dans la galère, là tu pourrais soulager ta conscience en pourquoi pas y retournant et aller payer ou rendre article, ça ça serait "la classe" .. je trouve.


0