Vol a l'etalage : grosse erreur

Résolu/Fermé
pierre852 - 18 août 2010 à 23:40
 biya - 16 janv. 2019 à 21:05
Bonjour,
J'ai 19ans et récemment je me suis retrouvé dans le bureau d'un responsable de chez trafic pour avoir volé des piles a 3euro. J'avoue que je ne suis vraiment pas fier d'avoir fait ca, mais bon l'erreur est humaine et je sais que c'est une connerie à ne plus jamais faire.

Dans le bureau du responsable j'ai dû signer un document comme quoi je reconnaissais les faits. Le responsable m'a assuré qu'il n'y aurait pas intervention de la police vu que c'est mon 1e et dernier vol.
Suite aux faits, je me suis posé les questions suivantes:

- Quelle est la "durée" de la plainte? Vais-je être dans un "fichier" pour vol a l'étalage toute ma vie ou a partir de 10ans (par exemple) la plainte est effacée?

- En Septembre, je dois normalement travailler en tant qu'étudiant chez GB. Est-ce que mon employeur sera prévenu de cette erreur?

Merci d'avance pour les réponses
A voir également:

12 réponses

ne t'inquiètes surtout pas ! je travaille dans un magasin et celà arrive malheureusement et trop souvent !!!

c'est un montant minime et tu n'auras aucune suite , mais un conseil, ne refais plus çà car la prochaine fois, ca peut te couter très cher .....
125
Des poursuites sont-elles possibles sur la seule base des videos? Attrapée hier je n'ai rien signé et suis directement allée à la caisse payer. J'avais déjà fait cela auparavant sans m'être fait jamais prendre mais des videos du magasin ont dejà du m'enregistrer plusieurs fois. Est-ce que sur la base des seules videos un magasin peut entamer une enquete et tenter de me retrouver? ou seul le flagrant délit est-il valable?
0