Vol supermarché sans etre vu

alain kamfre - 28 nov. 2010 à 21:02
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 13 août 2011 à 02:34
Bonjour,
j'ai volé dans un supermarché il y a peu une petite boite de paté que j'ai glissé ds ma poche discretement, je ne sais meme pas si on aurai pu le voir a la caméra, les vigiles ne m'ont pas vu, je suis passé a la caisse pr acheter un autre article tranquillement. Si on m'a vu a la caméra est ce que je dois eviter de retourner dans le magasin? est ce que je suis penalisable encore? cest possible quon ne m'ai pas vu (car jaimerai pvoir retourner fair emes courses laba) j'ai trop peur
merci
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 nov. 2010 à 21:55
Bonsoir,

"Si on m'a vu a la caméra est ce que je dois eviter de retourner dans le magasin?"

Si on vous avait vu, on vous aurait stoppé à la caisse ! Et même si le préjudice est ridicule, les vigiles vous auraient surveillé de près la prochaine fois que vous faites vos courses.

Le plus simple reste de ne pas voler.

Cordialement :)
9
oui, je sais maintenant je me trouve bien embété, je suis jeune et on fais tous des bétises je ne suis pas du tout du genre délincant loin de la mais je connais des personnes (étudiants) qui le font assez regulierement et ca m'enervait de les voir flamber avc tout ca...
1
encor eune question, ils ne reregardent pas les videos apres? seulement en direct? j'ai juste peur qu'ils m'arretent a la caisse une prochaine fois quand j'y retournerai ( pour mes courses biensur...légales....)
-1
Est ce que vous avez retourné faire des courses? Si oui, qu'elle était la réaction à la caisse?
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
13 août 2011 à 02:34
les vigiles n'ont quasi pas de droit envers les clients, il ne peuvent pas te fouiller ou t'emmener dans une piece appart, Il peuvent juste appeler la police (et la il faut qu'ils soient sur de leur coup), pour faire venir un OPJ.
Un vigile te demandera de vider ton sac ou de montrer ce que tu as dans les poches mais rien ne t'y oblige, tout comme la mise à l'ecart, en général ils t'invitent à discuter au calme
0