Mon entreprise a reçu une facture par erreur

Cerise21 - 24 nov. 2023 à 18:46
Superjojo01460 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 - 24 nov. 2023 à 19:37

Bonjour,

J'ai commandé un colis DHL que j'ai fait livrer à mon entreprise.

Je m'acquitte de frais de douane via un SMS reçu.

Je constate que je ne suis pas prélevée,DHL me réponds par mail que la facture est bien acquittée que je serai bientôt prélevée.

Je reçois mon colis on ne me réclame rien.

1 semaine plus tard , ma responsable vient me voir avec une facture de douane DHL au nom de l'entreprise ( gloups).

Je fais une réclamation auprès de DHL.

Et là DHL m'envoie un mail avec une facture à l'entête de l'entreprise (!!!) Indiquant qu'ils seront prélevés à date.

DHL a mis mon colis personnel au nom de mon entreprise étant donné que j'avais mentionné le nom dans l'adresse de livraison.

Je me suis bien sûr acquittée du paiement mais c'est franchement gênant, il n'est pas interdit de se faire livrer des colis certes mais il s'agissait en plus d'une perruque pour mon père qui est malheureusement atteint d'un cancer donc mon employeur a bien vu " cheveux humain"....imaginez l'ambiance

DHL doit me faire un retour lundi à la première heure pour me confirmer qu'il ne vont pas prélever mon entreprise.

Mon entreprise peut elle se retourner contre moi dans ce cas de figure ?

Merci à tous pour votre aide et j'espère avoir été claire :)

1 réponse

Superjojo01460 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 1
24 nov. 2023 à 19:37

Bonjour,

Je pense que le plus simple serait de contacter directement le service facturation de DHL, ils sont facilement joignable via le Tchat ou par mail : https://mydhl.express.dhl/fr/fr/help-and-support.html#/contact_us

à mon sens pas besoin de contacter le service Douane, ou Droits et Taxes, mais plutôt la comptabilité.

Je vous souhaite pleins de courage pour la suite, et bonne journée.

0