Démission suivre son conjoint

arthur - 26 sept. 2023 à 18:07
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 sept. 2023 à 18:21

Bonjour,

J’ai trouver un emploi à 3h de chez moi (ce n’ai pas une mutation), ma conjointe va me suivre mais nous aimerons garder notre résidence principale. 
Elle démissionnerais de son entreprise aura t’elle la possibilité de toucher le chômage alors qu’on garderais notre résidence principal ? 
( les justificatifs pour pôle emplois en tant que résidence secondaire serait accepté ? ) 
Merci 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
26 sept. 2023 à 18:21

Bonjour

La démission légitime pour suivi de conjoint implique un changement professionnel pour vous qui vous oblige à changer de résidence principale, en déménageant .

S'il n'y a pas de changement de domicile pour vous, elle n'a aucune obligation de démissionner, puisque le suivi de conjoint se passe chez vous /elle...

On ne vous oblige pas à vendre (?) par contre de justifier un changement de domicile et donc de résidence principale .

1