Commission paritaire pôle emploi suite démission

Vanessa18 - Modifié le 26 sept. 2023 à 16:58
Milousky Messages postés 606 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 26 sept. 2023 à 19:23

Bonjour,

J’ai démissionné de mon CDI en juin 2023, suite à cela, je me suis inscrite à Pôle emploi, ayant démissionné, je n’avais pas le droit au chômage.

mi-octobre, je vais pouvoir saisir la commission paritaire Pôle emploi pour éventuellement avoir le droit au chômage . 

ma première question est de savoir s’il faut joindre au dossier avec les justificatifs de reprise d’emploi et de recherche , une lettre pour expliquer ma situation ? Et si oui, que dois-je écrire dedans ? 

ma deuxième question concerne le refus de l’acceptation de la commission, j’ai lu qu’elle était majoritairement refusé , sur mes quatre mois de carence j’ai travaillé quasiment deux mois et demi , je serais t’en fin de cdd pr la date de la commission . j’ai également postulé à beaucoup d’offres d’emploi.

pensez-vous que cela sera suffisant à l’acceptation de mon dossier ? savez vs tous les combien la commission se réuni ? 

En vous remerciant, bonne journée à tous

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 4721 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2 152
26 sept. 2023 à 18:26

Bonjour

Si elle est majoritairement refusée c'est surtout parce que beaucoup pense qu'il suffit d'attendre 4 mois pour que cela se fasse .

Chose que vous n'avez pas faite , puisque vous avez cherché un emploi et même trouvé un cdd : mettez bien tous vos justificatifs en ce sens et continuez sur cette lancée car, même si refus, il est possible que vous vous fassiez vous même vos droits pour prendre en compte la période de CDI

2
Milousky Messages postés 606 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 126
26 sept. 2023 à 19:23

Bonjour

Le fait d'avoir retravaillé près de 2 mois 1/2 pendant les 4 mois d''attente vous positionne favorablement ..

Continuez de chercher un emploi court d'ici la mi-octobre

Si la commission refusait votre dossier, sachez que pour neutraliser les effets d'une démission et retrouver des droits au chomage indemnisé , il suffit de retravailler au moins 65 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) sans mettre fin volontairement à un emploi repris

L'avis de la commission ne sera plus nécessaire 

Vous n'êtes pas loin des 65 jours de travail.,  continuez sur cette voie au cas ou ...  

1