Arrêter ma formation pour le boulot ?

Ln76 - Modifié le 1 août 2023 à 13:56
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 août 2023 à 09:24

Bonjour,

Je fait une formation financer par pole emploi mais j'ai trouver un boulot dans ma ville  est ce que je peut arrêter ma formation pour le boulot ? merci de vos reponse

2 réponses

Bonjour,

Tout dépend des conditions prévues dans le contrat de formation, et du financeur.

Que vous dit votre conseiller pôle emploi à ce sujet ?

Cordialement.

1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
2 août 2023 à 09:24

Bonjour,

Le fournisseur de la formation serait n'importe qui d'autre que pole emploi, la réponse serait globalement non.

Pas dans le sens ou la police viendrait vous chercher chez vous si vous ne vous présentez pas, mais dans le sens où on vous demanderait de payer la totalité de la formation même si vous ne la suivez plus. Et dans le cas ou un organisme externe finançait cette formation, vous devriez rembourser la totalité des sommes avancés par cet organismes.

Maintenant, de part le caractère particulier de pole emploi, difficile de prédire leur réaction dans un sens ou dans l'autre. En particulier de part le caractère de l'emploi que vous avez trouvé (la réaction ne sera pas la même si vous avez un CDI temps plein que si vous avez une mission d'interim de 15 heures).

A priori, tout cela est indiqué dans un document que vous avez signé avant le début de la formation. Vous n'avez évidemment pas pris le temps de le lire. Alternativement, comme indiqué par mon collègue, votre conseiller pole emploi devrait pouvoir vous apporter une réponse adaptée.


0