Oubli de facturation

Solana - 10 mai 2023 à 11:40
 Solana - 10 mai 2023 à 16:13

Bonjour Mesdames, Messieurs,


Je suis artiste-auteure depuis un an maintenant, mais toujours novice en ce qui concerne les tâches administratives.
Je vous écris car j'ai grand besoin de vos conseils pour me sortir d'une forte inquiétude issue de mon ignorance:

Je suis sous le régime micro-BNC, j'ai très peu vendu et gagné au cours de cette première année. Croyant qu'il n'y avait pas d'obligation de facture à fournir entre un professionnel et un particulier, j'ai omis de facturer les oeuvres artistiques que je faisais.

L'ayant remarqué il y a peu, je panique à m'en rendre malade et je me suis mise à courir après mes clients pour leur fournir des factures a posteriori. Puis-je faire cela? Sinon, y a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour corriger mes erreurs?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
10 mai 2023 à 12:17

Bonjour

Les encaissements-clients se rattachant au régime fiscal de la micro-bnc doivent faire l'objet de déclarations et paiements de cotisations obligatoire auprès de l'urssaf,

.

Prendre contact avec le SNAA pour plus d'informations.     

0

Merci de m'avoir répondu et aiguillée vers le SNAA. Je vais adhérer au syndicat pour recevoir plus d'aide, car j'en ai grand besoin. 
Je prends d'autres conseils au cas où, car je ne suis vraiment, vraiment pas assez versée sur le sujet.

0