Fuite dans une SDE qui était destinée à être refaite

Vanessa - 1 févr. 2022 à 16:35
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 8 févr. 2022 à 09:23
Bonjour,

Nous avions prévu de rénover entièrement un appartement acheté dans un état déplorable.
Avant de commencer les travaux, nous avons constaté une fuite dans la future SDE provenant du locataire de l'étage supérieur. Nous avons déclaré le sinistre avec photos, transmis le constat. La procédure a tellement duré avec le locataire et l'assureur que lors du passage de l'expert, la fuite avait été réparée et les travaux réalisés.
Nous venons de recevoir une lettre de notre assureur nous indiquant qu'il clos le sinistre au motif que "les pièces concernées étaient prévues en réfection totales, avec le reste du logement, avant le présent sinistre".
La réponse ne me convient pas, les travaux n'ont pas été les mêmes qu'en réfection simple et à mon sens ce n'est pas l'affaire de l'assureur si j'avais prévu effectivement des travaux.
Votre avis svp ?
En vous remerciant

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
8 févr. 2022 à 09:23
Bonjour,

La procédure a tellement duré avec le locataire et l'assureur que lors du passage de l'expert, la fuite avait été réparée et les travaux réalisés.

Si j'ai tout compris, vous avez réparé la pièce endommagée avant l'expertise de votre assurance ? Est-ce bien cela ? Si oui, ne vous étonnez pas que votre assureur ne veuille pas payer.

Avant d'entamer des travaux de remise en état, il faut une expertise des dégâts afin de chiffrer la réparation.

Cdlt.
0