Sortir du Plan Liberté Retraite

Anonymous13100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 janv. 2022 à 10:57
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2022 à 18:19
Bonjour, ayant besoin d’argent je bataille pour débloquer mes 4800€ De plan liberté retraite hors je ne rentre dans aucun cas l’égale de retrait anticipé . Comment faire pour pouvoir retirer MON ARGENT ?
Y’a t’il des failles ou avec un faux papier peut on y arriver ? Merci d’avance bonne bataille à tous pour récupérer ce qui vous appartiens

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
5 janv. 2022 à 14:43
Bonjour,

Détrompez-vous, ce n'est plus VOTRE ARGENT !
Vous l'avez délibérément confié à un organisme pour le faire fructifier, en acceptant les conditions du contrat.
Il vous sera restitué lorsque le placement arrivera à l'une des échéances prévues.

Cdt
4
Anonymous13100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 17:29
Détrompez vous c’est bien MON ARGENT que je verse encore mensuellement. Ce plan est un attrape rat , puisque nous ne sommes plus libre de tirer profit de son argent quand on le veux . Je me suis fait avoir il y a 9 ans maintenant.
-1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 426
Modifié le 5 janv. 2022 à 15:23
ayant besoin d’argent
Les dernières lois en date vous autorisent normalement à récupérer votre argent si vous en avez vraiment besoin.
Pas juste envie. Besoin. Si la seule alternative est un plan de surendettement.

Sans garantir que ces conditions s'appliquent exactement :
https://www.lafinancepourtous.com/outils/questions-reponses/le-surendettement-est-il-une-cause-de-deblocage-de-la-participation/

Le surendettement est effectivement l’un des nombreux cas permettant un déblocage anticipé de son épargne salariale, qu’elle soient investie dans un PEE ou un PER Collectif.

Les conditions d’application sont cependant restrictives. Le déblocage n’est en principe possible que dans le cadre d’une procédure devant la Commission de surendettement des particuliers. Même en ce cas, le déblocage n’est pas automatique. La demande est à adresser au Président de la Commission de Surendettement de la Banque de France de votre région, ou au Tribunal d’Instance de votre domicile par le magistrat chargé du redressement juridique civil lorsque celui-ci a été décidé.

Ce sont eux qui pourront demander le déblocage au gestionnaire de votre compte épargne.



2
Anonymous13100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 17:33
Je vais bien trouver une solution pour parvenir à mes fins ! S’il faut aller menacer le banquier j’irais .
-3
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 426 > Anonymous13100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
Modifié le 5 janv. 2022 à 18:20
Et vous aller le menacer de quoi exactement ?
Des menaces de répercutions légales, le banquier saura exactement ses droits et que ce sont des menaces en l'air.
Des menaces de répercutions physiques ? Ca reviendra ni plus ni moins à une tentative d'extorsion, qui vous fera risquer des peines de prisons.

Accessoirement, vous répondez à un message dans lequel je vous donne la solution légale. Pourquoi ne pas commencer par là ?
2