Changement robinet par non professionnel

Bob - 11 déc. 2021 à 19:06
 diverker - 11 déc. 2021 à 20:37
Bonjour,
J'ai changé moi meme mon robinet et j'ai causé un dégat chez mon voisin car ponctuellement, beaucoup d'eau a coulé chez lui...Il n'y a plus de fuite mais des dégats.
Mon assurance peut elle refuser de m'assurer, de coopérer avec l'assurance du voisin?
Vais je devoir payer?
Merci ...

3 réponses

labricole47 Messages postés 19745 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 969
11 déc. 2021 à 19:14
Bonjour
votre assurance inclus une responsabilité civile et une dégâts des eaux ce qui ne devrait pas poser de probléme
1
Merci! Je pensais que le fait de ne pas être passé par un pro poserait probleme... bonne nouvelle!
0
_lael_ Messages postés 4514 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 2 063
11 déc. 2021 à 20:25
Il vous suffit de faire un constat avec votre voisin en indiquant que la fuite vient de chez vous et a été corrigée.

Étant donné les faibles montants en jeu ce sera directement l'assurance du voisin qui prendra en charge la remise en état chez lui conformément à la convention IRSI entre les assureurs.
0
Bonjour
Mon assurance peut elle refuser de m'assurer,

De vous assurer, non, puisque vous l'êtes de fait.
De vous garantir (ce qui est le terme approprié) non plus.

 de coopérer avec l'assurance du voisin?

Techniquement, oui, cela s'est déjà vu.
Mais improbable dans le cadre d'une gestion courante comme le sera celle de votre sinistre.

Vais je devoir payer? 

Au pire, votre franchise.

Ce serait quand même bien de lire votre contrat...
0