Refus de soin dentaire avec attestation de droits

Lola78974 - 21 août 2021 à 10:15
nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 août 2021 à 11:56
Bonjour,

Je suis en attente de ma carte vitale dont j'ai fait la demande depuis peu.
Ma fille de bientôt 7 ans a commencé un traitement dans un nouveau cabinet dentaire dont on m'avait parlé car je recherchais une personne plus patiente avec les enfants. Un dentiste donc, différent du mien.

(le premier rdv s'est très bien passé pour ma fille qui a une phobie des dentistes)
J'ai du avancer les frais malgré leur avoir présenté mon attestation de droits et ce en leur expliquant que j'étais en attente de ma carte vitale.

Ce matin deuxième rendez-vous, là je leur explique que je n'ai pas les moyens de payer pour aujourd'hui. Je leur présente toujours mon attestation de droits et demande si elle pourra être vu et si éventuellement je pourrais régler la consultation plus tard.

L'assistance me répond qu'il faut continuer les soins, elle sait que ma fille a mal mais on lui refuse le traitement s'il ne sont pas payer aujourd'hui...

Le dentiste a-t-il le droit de me refuser ces soins indispensables?

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
Modifié le 21 août 2021 à 11:57
Bonjour,

Vous avez la complémentaire santé solidaire ?

Le refus vient du fait que vous n'avez pas de carte vitale ou que le professionnel de santé souhaite que vous avanciez les frais même si vous aviez la carte vitale ? votre attestation est à jour ?

A consulter dans son intégralité :
https://www.ameli.fr/llle-et-vilaine/chirurgien-dentiste/exercice-liberal/prescription-prise-charge/situation-patient-complementaire-sante-solidaire/situation-patient-cmu-complementaire

Cdt
2