Mon voisin a un arbre trop haut

ninette - 11 oct. 2019 à 19:08
 Ninette - 12 oct. 2019 à 01:30
Bonjour, mon voisin a un beau saule pleureur dans la limite de distance requise (environ 3m du mur de séparation). Cependant cet arbre est énorme. Il mesure prêt de 10 à 12 mètres. Il a de très longues branches : au point que lorsqu'il vente les branches arrivent jusqu'à mon balcon qui est approximativement à 7 OU 8 mètres de l'arbre. Tout juste si elles ne lèchent pas les vitres. Dautre part, cet arbre est tellement grand et large qu'il nous cache le soleil. A noter aussi, toutes les petites branches et feuilles qui tombent sans arrêt par le vent sur NOTRE terrain : infernal surtout avec l'automne qui arrive.....Je ne souhaite pas engager de procédure mais je voudrais savoir si la loi prévoit quelque chose pour un cas tel que celui-ci. Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2019 à 21:04
Bonjour,

Si la distance du centre du tronc est à plus de 2 mètres de la limite vous ne pouvez rien pour la hauteur, vous pouvez par contre exiger qu'aucune branche ne surplombe votre terrain.
2
Je vous remercie de votre diligence. Votre réponse confirme ce que je pensais. J’espere que mon voisin sera réceptif et compréhensif : la taille d’ un tel arbre étant coûteuse. Encore merci.
0