Fichage suite a escroquerie

Ultess - 2 oct. 2019 à 08:33
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 oct. 2019 à 09:54
Bonjour,
Suite à une escroquerie de 9000 euros sur cité internet (faut cité bancaire ) j'ai saisi un avocat et poursuit la banque pour manque de vigilance cheque falsifié grossièrement. Je me suis retrouvé en découvert et dans l'impossibilité de soldé ce dernier, je me suis fiché FICP .que puis je faire pour faire lèver ce fichage .cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 082
2 oct. 2019 à 08:44
Bonjour,

" j'ai saisi un avocat"
Demandez-lui donc. Un avocat est un professionnel du droit.
1
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
2 oct. 2019 à 08:51
Bonjour,

Pour lever le fichage, il faut déjà rembourser la somme demandée par la banque.

Quels sont les détails de l'escroquerie ? car vous parlez d'un faux site bancaire, ce qui laisse croire à une arnaque dans laquelle vous seriez tombé et pour laquelle la banque ne serait pas responsable (Art. L133-19 IV. du code monétaire).

Il serait peut être mieux de parler ici de l'escroquerie pour avoir des éléments de réponses à opposer à votre avocat. N'oubliez pas que l'avocat peut défendre une affaire même si elle lui semble indéfendable, uniquement pour toucher des honoraires.
Je reste curieux de ce qui s'est passé avec ce faux site, car si un chèque peut être encaissé par n'importe qui sur le compte, c'est une chose. Mais avoir permis, par négligence, à quelqu'un d'accéder au compte et d'effectuer des opérations, c'est tout autre chose d'un point de vue légal.
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 082
2 oct. 2019 à 09:11
Hello,

Moi ce qui m'étonne, c'est que si c'était un "cheque falsifié grossièrement", Ultess ne s'en est pas aperçu ?
La banque devrait être la seule à remarquer de grossières falsifications ?
0
hello ,merci de votre réponse effectivement le site internet bancaire était bien fait et le chèque falsifié .ma banque la crédité dès réception sur mon compte et retiré 4 jours plus tard .je poursuit la banque pour manque de vigilance ,elle aurait du sans apercevoir ,émettre un avis de sors pour vérifié le chèque d'un montant aussi élevé et protégé le client en vérifiant quand qu'à de rejet le client soit en mesure de rembourser .c'est un manque de vigilance .je me trouve donc fiché
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
2 oct. 2019 à 09:54
Mais la banque a encaissé un chèque, d'accord mais l'argent du chèque, comment est-il parti ?
Si vous encaissez un chèque de 9000 et que la banque vous reprend ces 9000, tout revient à la normal sivous êtes à découvert, c'est qu'il s'est passé autre chose derrière et c'est un élément important à votre histoire.
L'histoire est également différente si, comme dans beaucoup de cas, il ne s'agit pas d'un faux chèque mais d'un chèque volé. Qu'en est-il exactement ?
Déjà quel lien entre le faux site bancaire et le chèque ?
0