Petit crédit avec fichage FICP / FCC 2020

Résolu/Fermé
Laura7752 -  
 Lectoure -
Bonsoir,

J'aurais besoin de renseignements car je suis dans une situation un peu particulière ; l'année dernière en sortie de lycée j'ai émis un chèque sans provision de 1500€ ainsi que plusieurs facilités de paiement (Cofidis, Oney) que je n'ai pas payé, ce qui me coûte aujourd'hui d'être fiché FICP + FCC depuis peu en Banque de France. Avec les frais et un peu de découvert autorisé je dois aujourd'hui à peu près 4500€.Ce n'est pas une grosse somme dans l'absolu, mais je me retrouve complètement bloqué ; c'est rageant et handicapant. Je souhaiterais donc emprunter une petite somme (5000€) afin de tout payer d'un coup, d'être tranquille administrativement (aussi bien au niveau du fichage que des services de recouvrement qui m'harcèlent) et n'avoir qu'à payer un petit crédit facilement et rapidement, chaque mois.

J'ai effectué ces "bêtises" l'année dernière en sortant du lycée, sans revenu. Aujourd'hui je suis en CDI à temps plein dans une grande entreprise depuis un certain temps (12/2019) et n'ayant rien à payer j'ai 1.500€ dans ma poche tous les mois. Outre le fichage, j'imagine qu'en temps normal je serais considéré comme un profil tout à fait favorable et qu'un crédit aurait pû mettre accordé sans difficulté, même pour un montant bien supérieur. Je suis d'office considéré comme un profil à risque et refusé, alors qu'en réalité je suis en mesure de rembourser très facilement (imaginons 250€ à rembourser sur 24 mois, avec 1500€ on est très large) ce qui est idiot.

Je voulais donc savoir ce qu'il m'était possible de faire concrètement POUR obtenir malgré tout un prêt. Il doit forcément y avoir des services dédiés qui peuvent accepter malgré le fichage (puisqu'encore une fois, je suis très en capacité de rembourser un petit crédit de ce type) ?! Je ne parle pas de rachat de crédit, juste de débloquer une petite somme avec laquelle je paye ce que je dois payer, c'est tout. J'envisage de mettre 750€ de côté chaque mois, milieu d'année j'aurais suffisamment pour tout payer et être défiché ; c'est vraiment pas une situation chaotique qui s'étend sur des années, ça peut être très vite réglé. Mais si je pouvais bénéficier d'un mini-crédit, et être tranquille dans 10j.. ça serait évidemment 1000 fois mieux.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035

bonjour,

eh ben.... ça sera 1000 fois moins bien... aucune banque ne prête à une personne fichée.

cdt.
3
Komar

Bonjour,

"c'est rageant et handicapant" Rageant oui, mais vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même... Handicapant aussi, c'est le principe du FICP.

Faire un crédit pour rembourser des dettes, c'est la porte ouverte à encore plus de problème et au surendettement. Aucun organisme (ou particulier) ne s'y risquera.
Dans les faits, il est en effet impossible pour vous de bénéficier d'un crédit. Avec vos antécédents et le fichage, aucun organisme sérieux (et qui existe) ne vous prêtera de l'argent (la raison est simple, ils auront peur que vous partiez sans payer vos dettes, comme le montre votre historique).

Reste à ce mettre d'accord sur un échéancier de remboursement avec vos débiteurs.
3
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

Vous gagnez 1500 euros par mois sans aucune dépense (cest vous qui le dites)vous mettez 1000 euros de côté chaque mois en 5 mois le problème est réglé
Et pourquoi vouloir emprunter 5000 alors que vous n'avez besoin que de 4500 pour faire encore plus de dettes
Je suis à votre disposition pour vous apprendre à gérer votre budget
2
Laura7725

Bonjour !

Merci, pour cette seule et unique réponse complète et avec des arguments (je commencais à désespérer).

Trouves-tu normal qu'une banque donne accès à une CB Premium + un chéquier à un lycéen de 18 ans, sans revenu ? Le risque était infiniment plus présent, la preuve d'une signature sur un vulgaire bout de papier j'ai pû repartir avec des milliers d'euros que je n'avais pas. Aujourd'hui je suis en CDI et j'ai un budget de 1.500€ mensuel. La situation est tout autre et encore une fois, sans fichage j'aurai pu emprunter 20 ou 30.000€ les yeux fermés ! C'est c-o-m-p-l-e-t-e-m-e-n-t débile et illogique.

Je ne suis pas dans une situation compliquée car comme je le disais avec 750€ de côté dans quelques mois je paye tout cash et c'est réglé, il me reste même encore 750€ si je veux m'amuser. Mais si j'avais l'occasion de tout payer MAINTENANT et de devoir lâcher 2-300€ au lieu de 750€ mensuellement, ça aurait juste été plus cool, c'est tout. Visiblement ce n'est pas possible et même si je trouve ça illogique, no soucis, et merci de ta réponse !
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486 > Laura7725

Evitez les emprunts sauf pour un achat immobilier
Pour le reste tout en cash
Si vous ne résistez pas à des achats inutiles coupez ou rendez votre cb
On ne dépense que ce que l'on a
0
Lectoure > Laura7725

La loi autorise un majeur à posséder cb et chéquier
Ensuite ce qu'il en fait n'est pas l'affaire de la banque
Ce n'est pas a elle de faire les comptes

Si la personne n'a pas de cervelle et fait nimporte quoi avec de l'argent qu'elle na pas...ce nest pas son problème
Une banque nest pas un organisme social!
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035 > Lectoure

Je crois qu'on parle à un mur !!!
0
papossible

Bonsoir,
Une seule solution pour le prêt, voir la famille.
Attention aux amis(es) internet, ARNAQUE.
Cdt.
1
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Laura7752

Votre fichage empeche les banques de vous preter. Ce n'est pas une question de solvabilité
0
Laura7752 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, je sais bien.

Encore une fois ; je me suis un peu renseigné avant.

Mais la réponse sur internet qu'on trouve et à l'unanimité ; c'est compliqué MAIS possible. Je ne parle pas des banques ; je sais qu'aller demain au CIC, à la Caisse d'Épargne ou à la Bnp est impossible, je n'y pense même pas.

Mais il y a tout un tas d'organismes sur internet, qui proposent justement des solutions particulières que ne proposent pas les banques classiques.. non ?
0
Lectoure > Laura7752

Et tous ces organismes sont des arnaques!! !!!
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035 > Laura7752

"Mais il y a tout un tas d'organismes sur internet, qui proposent justement des solutions particulières que ne proposent pas les banques classiques"

Eh ben alors... allez-y !!!!!!!!.... mais ne venez pas pleurer ici si vous vous faites arnaquer par l'un d'eux.... vous êtes largement avertie !
0
Laura7725 > djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais ?

Que faites-vous ici c'est pour être hautain avec les personnes que vous êtes censé aider et/ou conseiller ?

Je demande simplement conseil et avis, hurler que c'est une arnaque (sans me dire en quoi et pourquoi) en spammant les points d'exclamation et en me demandant de ne pas venir pleurer, ça ne m'aide pas (ni moi, ni les centaines / milliers de personnes qui verront ce post pendant des années et des années).
0