Petit crédit avec fichage FICP / FCC 2020

Résolu/Fermé
Laura7752 - 13 avril 2020 à 18:58
 Lectoure - 15 avril 2020 à 17:53
Bonsoir,

J'aurais besoin de renseignements car je suis dans une situation un peu particulière ; l'année dernière en sortie de lycée j'ai émis un chèque sans provision de 1500€ ainsi que plusieurs facilités de paiement (Cofidis, Oney) que je n'ai pas payé, ce qui me coûte aujourd'hui d'être fiché FICP + FCC depuis peu en Banque de France. Avec les frais et un peu de découvert autorisé je dois aujourd'hui à peu près 4500€.Ce n'est pas une grosse somme dans l'absolu, mais je me retrouve complètement bloqué ; c'est rageant et handicapant. Je souhaiterais donc emprunter une petite somme (5000€) afin de tout payer d'un coup, d'être tranquille administrativement (aussi bien au niveau du fichage que des services de recouvrement qui m'harcèlent) et n'avoir qu'à payer un petit crédit facilement et rapidement, chaque mois.

J'ai effectué ces "bêtises" l'année dernière en sortant du lycée, sans revenu. Aujourd'hui je suis en CDI à temps plein dans une grande entreprise depuis un certain temps (12/2019) et n'ayant rien à payer j'ai 1.500€ dans ma poche tous les mois. Outre le fichage, j'imagine qu'en temps normal je serais considéré comme un profil tout à fait favorable et qu'un crédit aurait pû mettre accordé sans difficulté, même pour un montant bien supérieur. Je suis d'office considéré comme un profil à risque et refusé, alors qu'en réalité je suis en mesure de rembourser très facilement (imaginons 250€ à rembourser sur 24 mois, avec 1500€ on est très large) ce qui est idiot.

Je voulais donc savoir ce qu'il m'était possible de faire concrètement POUR obtenir malgré tout un prêt. Il doit forcément y avoir des services dédiés qui peuvent accepter malgré le fichage (puisqu'encore une fois, je suis très en capacité de rembourser un petit crédit de ce type) ?! Je ne parle pas de rachat de crédit, juste de débloquer une petite somme avec laquelle je paye ce que je dois payer, c'est tout. J'envisage de mettre 750€ de côté chaque mois, milieu d'année j'aurais suffisamment pour tout payer et être défiché ; c'est vraiment pas une situation chaotique qui s'étend sur des années, ça peut être très vite réglé. Mais si je pouvais bénéficier d'un mini-crédit, et être tranquille dans 10j.. ça serait évidemment 1000 fois mieux.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
13 avril 2020 à 19:20
bonjour,

eh ben.... ça sera 1000 fois moins bien... aucune banque ne prête à une personne fichée.

cdt.
3