Petit crédit avec fichage FICP / FCC 2020 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Lectoure -
Bonsoir,

J'aurais besoin de renseignements car je suis dans une situation un peu particulière ; l'année dernière en sortie de lycée j'ai émis un chèque sans provision de 1500€ ainsi que plusieurs facilités de paiement (Cofidis, Oney) que je n'ai pas payé, ce qui me coûte aujourd'hui d'être fiché FICP + FCC depuis peu en Banque de France. Avec les frais et un peu de découvert autorisé je dois aujourd'hui à peu près 4500€.Ce n'est pas une grosse somme dans l'absolu, mais je me retrouve complètement bloqué ; c'est rageant et handicapant. Je souhaiterais donc emprunter une petite somme (5000€) afin de tout payer d'un coup, d'être tranquille administrativement (aussi bien au niveau du fichage que des services de recouvrement qui m'harcèlent) et n'avoir qu'à payer un petit crédit facilement et rapidement, chaque mois.

J'ai effectué ces "bêtises" l'année dernière en sortant du lycée, sans revenu. Aujourd'hui je suis en CDI à temps plein dans une grande entreprise depuis un certain temps (12/2019) et n'ayant rien à payer j'ai 1.500€ dans ma poche tous les mois. Outre le fichage, j'imagine qu'en temps normal je serais considéré comme un profil tout à fait favorable et qu'un crédit aurait pû mettre accordé sans difficulté, même pour un montant bien supérieur. Je suis d'office considéré comme un profil à risque et refusé, alors qu'en réalité je suis en mesure de rembourser très facilement (imaginons 250€ à rembourser sur 24 mois, avec 1500€ on est très large) ce qui est idiot.

Je voulais donc savoir ce qu'il m'était possible de faire concrètement POUR obtenir malgré tout un prêt. Il doit forcément y avoir des services dédiés qui peuvent accepter malgré le fichage (puisqu'encore une fois, je suis très en capacité de rembourser un petit crédit de ce type) ?! Je ne parle pas de rachat de crédit, juste de débloquer une petite somme avec laquelle je paye ce que je dois payer, c'est tout. J'envisage de mettre 750€ de côté chaque mois, milieu d'année j'aurais suffisamment pour tout payer et être défiché ; c'est vraiment pas une situation chaotique qui s'étend sur des années, ça peut être très vite réglé. Mais si je pouvais bénéficier d'un mini-crédit, et être tranquille dans 10j.. ça serait évidemment 1000 fois mieux.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
33974
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
8 110
bonjour,

eh ben.... ça sera 1000 fois moins bien... aucune banque ne prête à une personne fichée.

cdt.
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 30752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

"c'est rageant et handicapant" Rageant oui, mais vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même... Handicapant aussi, c'est le principe du FICP.

Faire un crédit pour rembourser des dettes, c'est la porte ouverte à encore plus de problème et au surendettement. Aucun organisme (ou particulier) ne s'y risquera.
Dans les faits, il est en effet impossible pour vous de bénéficier d'un crédit. Avec vos antécédents et le fichage, aucun organisme sérieux (et qui existe) ne vous prêtera de l'argent (la raison est simple, ils auront peur que vous partiez sans payer vos dettes, comme le montre votre historique).

Reste à ce mettre d'accord sur un échéancier de remboursement avec vos débiteurs.
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 30752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

"Et si vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi votre profil est à risque, on ne peux rien faire de plus pour vous. " Mais je ne vous ai jamais demander d'en faire plus pour moi, ah ah.

Je demande initialement comment obtenir un prêt malgré tout, puisque les explications que l'on trouve sur Internet sont floues. Vous m'avez apporté une réponse correcte (pour laquelle je vous ai remercié) point. Je ne vous ai pas demandé de me faire la morale, de me juger, de faire quelque chose pour moi, d'éplucher mes propos en gras qui plus est hors de leurs contextes et de répondre systématiquement à chacun de mes commentaires.

J'ai ma vision des choses, je l'exprime dans MON commentaire et si ça ne vous plait pas ; partez ! Ni plus, ni moins. Et quand on reproche à quelqu'un d'être égocentrique, la moindre des choses est de ne pas l'être :-).
> Laura7725
Il est temps de vous reposer ma petite, à prendre tout le monde de haut vous n'irez pas bien loin.
> Komar
"Vous n'irez pas bien loin."

Pourquoi, parce que vous avez réussi à aller loin, vous ? Dites-nous tout, on écoute avec plaisir :-) !

Patrimoine immobilier ? Actionnaire de renom ? Ou peut-être "juste" neurochirurgien, avec 10 années d'études au minima et un salaire à 5 chiffres ? Arrêtez votre cinéma, vous n'êtes personne et n'avez rien fait de plus de votre vie que n'importe qui d'autre.

"ma petite" La cerise sur le gâteau, comme si la jeunesse était un fardeau alors que c'est le plus beau cadeau de la vie. Vous vendriez votre âme, votre mère
et vos enfants pour avoir 20 ou 30 ans de moins, ah ah. Allez, au lit papi.
Intéressant vos monologues
De mon côté j'ai 30 ans, mon salaire importe peu et mon patrimoine immobilier non plus, tout ce que je sais c'est que je ne suis pas fiché FICP.
Par contre j'ai le respect des autres, ce qu'il semble vous manquer. Peut être l'éducation issu de vos parents ?

"ma petite"
J’entendais là bien entendu en terme de maturité, ce qui semble cruellement vous faire défaut.

Allez, bonne journée :)
> Laura7725
Complètement tarée!!!
Bonsoir,
Une seule solution pour le prêt, voir la famille.
Attention aux amis(es) internet, ARNAQUE.
Cdt.
Messages postés
33974
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
8 110 > Laura7725
Votre souci est : "Je voulais donc savoir ce qu'il m'était possible de faire concrètement POUR obtenir malgré tout un prêt. "

Ma réponse, très adaptée, a été :
"aucune banque ne prête à une personne fichée."

Point.
>
Messages postés
33974
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020

C'est bien ce que je me disais, vous ne servez à rien.
Messages postés
33974
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
8 110 > Laura7725
Ce n'est pas parce que ma réponse (que je ne suis pas seule à vous donner !!) ne vous convient pas qu'il faut pour autant me dénigrer... mais pfft ! votre petite opinion m'indiffère.... :-)) et, pour le moment, c'est ma réponse qui est la meilleure.... c'est donc bien qu'elle répond exactement à votre question ET qu'elle est JUSTE !!!!!!!!!!!
>
Messages postés
33974
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020

Si mon opinion vous indiffère, pourquoi persister à commenter à vous justifiez ? Soyez au moins cohérent dans vos propos. Quand j'en ai rien à fiche de quelque chose, je n'insite pas qui plus est en écrivant en gras et en spammant les points d'exclamation.

Komar si bas m'a parfaitement répondu, sans écrire en gras, sans me dire d'aller pleurnicher, sans rentrer dans un concours d'égo et AH ; en argumentant :-). Merci à lui, une troisième fois, d'ailleurs. M'enfin.
Messages postés
33974
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
8 110 > Laura7725
J'ai "insisté", comme vous dites, pour user de mon droit de réponse et surtout pour tenter de vous faire comprendre que j'ai strictement répondu à votre propos initial "si je pouvais bénéficier d'un mini-crédit...." ben non, aucune banque ne prête à une personne fichée".
Et le sujet a dévié sur les arnaques des soi-disant prêts hors banques juste pour vous mette en garde contre les arnaques qui sont tellement courantes, et comme on est sur un forum de Droit personne ne vous donnera des solutions illégales.
Et faire un crédit pour rembourser vos dettes ça n'est vraiment pas la bonne solution : Komar vous l'a expliqué.
Vous devriez être reconnaissante envers TOUS les internautes au lieu de venir vomir votre rage envers vous-même et vos actes malfaisants (= chèques sans provisions).
Dossier à la une