Je suis victime d'une escroquerie.
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Une personne m'a téléphoné. Avec le numéro de téléphone de la banque postale et en se faisant passer pour un agent de fraude. Il m'a demandé de taper l'identifiant mot de passe et de taper le certicode. Je me suis fait escroquer de 465 €. La personne connaissais tous sur tout comme un vrai conseiller. Opposition sur cb, nouveau identifiant, nouveau code provisoire et quoi dire car c'est Enregristrer pour l'assuranve. Il faillait d'abord débite r les opérations sinon ca bloquer et puis la banque me recredite. Et en plus il m'a fait une fois avant de redebiter.
En fait t7x débiter le tput pour Air Media. Maroc. Dans l'heure qui suiver j'ai moi même fait opposition sur ma cb.
Les vrais conseiller de la banque postale. Ont rien fait sachant qu'il est possible de bnolquer les achats en cours. J'ai pprter plainte pour escroquerie.
Un auyte conseiller m'a carrément dit qu'ils connaissent l'arnaque et qu'ils me peuvent rien faire.
Je ne connaissais pas cette arnaque. Souvent un vrai vonseiller m'appeler et il est vrai que comme bon numero de la banque. Et sans etre prevenu . Je me suis fait avoir.
Que faire. J'espére etre rembourse au. Plus vite. Et en plus j'ai vu que pas mal de personnes se sont plaint de la même air media
3 réponses
Bonjour
Si vous arrivez à prouver à la banque que le numéro de téléphone utilisé au moment de l'arnaque est celui de la banque postale et est un numéro de téléphone qu'ils utilisent pour vous contacter (historique par exemple) alors vous pouvez demander le remboursement
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Bonjour
Oui j'ai la preuve que le numero est bien celui de ma banque. Et en plus quand j'ai rappelé de suite apres et encore maintenant. Je recois les conseillers de la banque postale..meme le gendarme a bien verifier. C'est bien le numero de la banque dans l'annuaire.
Possible de complicité au sein de l'agence quelque part.? Souponne par la gendarmerie qui eux ont ete étonné
Merci de votre reponse je vous tiendrai au courant.
Bon week-end
Vous pouvez vous appuyez sur cette décision récente de la cour d'appel de Versailles :
28 mars 2023 Cour d'appel de Versailles RG n° 21/07299
Qui a condamné en appel (possible pourvoi en cassation) au motif que le numéro de téléphone utilisé était un numéro connu et enregistré comme étant celui de la banque et donc qu'on ne pouvait invoquer une négligence grave du client.