Je suis victime d'une escroquerie.
AN.Banker Messages postés 10469 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 6 mai 2023 à 18:37
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3 réponses
Modifié le 6 mai 2023 à 10:54
Bonjour
Si vous arrivez à prouver à la banque que le numéro de téléphone utilisé au moment de l'arnaque est celui de la banque postale et est un numéro de téléphone qu'ils utilisent pour vous contacter (historique par exemple) alors vous pouvez demander le remboursement
6 mai 2023 à 10:30
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Rien a faire, l'escroc est a l'étranger
De plus, vous avez volontairement donné vos codes, ce qu'on ne fait JAMAIS par téléphone
6 mai 2023 à 18:37
Toujours intéressant de voir que les réponses fausses et dans le jugement obtiennent des votes plutôt que celles qui apportent des réponses et solutions à la questions posé
6 mai 2023 à 11:41
Bonjour
Oui j'ai la preuve que le numero est bien celui de ma banque. Et en plus quand j'ai rappelé de suite apres et encore maintenant. Je recois les conseillers de la banque postale..meme le gendarme a bien verifier. C'est bien le numero de la banque dans l'annuaire.
Possible de complicité au sein de l'agence quelque part.? Souponne par la gendarmerie qui eux ont ete étonné
Merci de votre reponse je vous tiendrai au courant.
Bon week-end
6 mai 2023 à 12:58
Vous pouvez vous appuyez sur cette décision récente de la cour d'appel de Versailles :
28 mars 2023 Cour d'appel de Versailles RG n° 21/07299
Qui a condamné en appel (possible pourvoi en cassation) au motif que le numéro de téléphone utilisé était un numéro connu et enregistré comme étant celui de la banque et donc qu'on ne pouvait invoquer une négligence grave du client.