Je suis victime d'une escroquerie.

Aronelvis Messages postés 2 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Une personne m'a téléphoné. Avec le numéro de téléphone de la banque postale et en se faisant passer  pour un agent de  fraude. Il m'a demandé de  taper l'identifiant mot de passe  et de taper le certicode. Je me suis fait escroquer de 465 €. La personne connaissais tous  sur tout comme un vrai conseiller. Opposition sur cb, nouveau identifiant, nouveau code provisoire et quoi dire car c'est Enregristrer pour l'assuranve. Il faillait d'abord débite r les opérations sinon ca bloquer et puis la banque  me recredite. Et en plus il m'a fait une fois avant de redebiter.

 En fait t7x débiter le tput pour Air Media. Maroc. Dans l'heure qui suiver j'ai moi même fait opposition  sur ma cb. 

 Les vrais conseiller de la banque postale. Ont rien fait sachant qu'il est possible de bnolquer les achats en cours. J'ai pprter plainte  pour escroquerie.

Un auyte conseiller m'a carrément dit qu'ils connaissent l'arnaque et qu'ils me peuvent rien faire. 

Je  ne connaissais pas cette arnaque. Souvent un  vrai vonseiller m'appeler  et il est vrai que comme bon numero de la banque. Et sans etre prevenu .  Je me suis fait avoir.

 Que faire. J'espére etre rembourse au. Plus vite. Et en plus j'ai vu que pas mal de personnes  se sont plaint de la même  air media

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 384
 

Bonjour

Si vous arrivez à prouver à la banque que le numéro de téléphone utilisé au moment de l'arnaque est celui de la banque postale et est un numéro de téléphone qu'ils utilisent pour vous contacter (historique par exemple) alors vous pouvez demander le remboursement 


4
Aronelvis Messages postés 2 Statut Membre
 

Bonjour

 Oui j'ai la preuve que le numero est bien celui de ma banque. Et en plus quand j'ai rappelé de suite apres et encore maintenant. Je recois les conseillers de la  banque postale..meme le gendarme a bien verifier. C'est bien le numero de la banque dans l'annuaire. 

Possible de complicité au sein de l'agence quelque part.? Souponne par la gendarmerie  qui eux ont ete étonné

Merci de votre reponse je vous tiendrai au courant.

Bon week-end 

0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 384 > Aronelvis Messages postés 2 Statut Membre
 

Vous pouvez vous appuyez sur cette décision récente de la cour d'appel de Versailles :

28 mars 2023 Cour d'appel de Versailles RG n° 21/07299

Qui a condamné en appel (possible pourvoi en cassation) au motif que le numéro de téléphone utilisé était un numéro connu et enregistré comme étant celui de la banque et donc qu'on ne pouvait invoquer une négligence grave du client.

3
BmV Messages postés 98536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207
 

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
Lecture
 

Rien a faire, l'escroc est a l'étranger

De plus, vous avez volontairement donné vos codes, ce qu'on ne fait JAMAIS par téléphone

0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 384
 

Toujours intéressant de voir que les réponses fausses et dans le jugement obtiennent des votes plutôt que celles qui apportent des réponses et solutions à la questions posé

1